F
avec le système de ventilation du masque nasal Silent Papillon.
•Prenez les mesures nécessaires pour éviter la formation excessive de gouttes de condensation, notamment à des pressions de traitement basses. Si nécessaire, modifiez le réglage de l’humidificateur en conséquence.
•Otez le masque dès que vous arrêtez l’appareil ou que vous déconnectez le masque du circuit respiratoire. Cette précaution prévient la réinhalation de l’air que vous expirez.
•Pour retirer le masque correctement, commencez par ouvrir le clip de fixation [18] du harnais [20], puis retirez le raccord de tuyau [2] de l’adaptateur coudé [3]. Ne tirez pas sur le masque.
•Suivez les instructions relatives au nettoyage régulier du masque afin de prévenir toute infection des voies aériennes.
•Le masque nasal Papillon est destiné uniquement au traitement par pression positive nasale (nCPAP ou biLEVEL).
•N’utilisez pas de masque défectueux et n’essayez pas de les réparer. Utilisez exclusivement des pièces de rechange d’origine.
Mise en place du masque nasal
a)[Fig. C] Raccordez le raccord de tuyau [2] au circuit respiratoire [1].
b)[Fig. D] Faites passer la sangle du clip de fixation [18] par l’une des fentes inférieures [9] du harnais.
c)Mettez le harnais AeroFix II [20] à plat devant vous avec les instructions de nettoyage en dessous. Les sangles les plus longues doivent se trouver en haut et les plus courtes en bas.
d)[Fig. E] Défaites les bandes Velcro du harnais AeroFix II et faites passer leurs extrémités par les fentes pour la fixation du harnais [9] et du clip de fixation prévues à cet effet. Procédez toujours de l’intérieur et fermez les bandes Velcro à l’extérieur.
e)[Fig. E] Facultatif : fixez chaque sangle
supérieure au milieu à l’aide du clip de raccord AeroFix→ plus [19] fourni séparément.
f)[Fig. F] Mettez-vous devant un miroir et maintenez le masque nasal sur votre visage à l’aide d’une main. A l’aide de l’autre main, faites passer le harnais avec le clip de fixation ouvert par-dessus votre tête.
g)[Fig. G] Fermez le clip de fixation et ajustez les sangles du harnais une à une pour qu’elles soient de la même longueur. Vérifiez que les sangles supérieures reposent à la même hauteur au-dessus de chaque oreille. Les
sangles inférieures doivent passer sous les oreilles. L’armature centrale arrière du harnais doit se trouver exactement au milieu de l’arrière de votre tête.
h)[Fig. H] Fixez le raccord de tuyau avec le circuit respiratoire à l’adaptateur coudé [3]. Facultatif : fixez ensuite le circuit respiratoire sur votre tête à l’aide de la bande Velcro du clip de raccord AeroFix plus.
i)Mettez votre appareil en marche et
j)Le masque ne doit pas comprimer votre visage ni laisser de marques sur votre visage. Aucune fuite d’air ne doit se produire au niveau de la bulle du masque. Le cas échéant,
k)[Fig. I] Il est également possible d’ajuster l’angle entre la base [11] et l’élement frontal [7] du cadre rigide. Vous disposez de quatre positions de réglage [16]. Pour changer de position, retirez le masque, appuyez sur les surfaces de prise du joint mobile [17] d’une main, tout en ajustant la position de l’élement frontale de l’autre. Vous pouvez également fixer le tampon frontal [8] à l’aide des trous de montage [6] supérieurs ou inférieurs d’élement frontal prévus à cet effet.
Démontage du masque nasal
a)[Fig. A] Prenez le raccord du tuyau [2] et détachez l’adaptateur coudé [3] en tirant dessus vers le côté.
b)Poussez la bulle du masque [12] vers l’arrière pour la retirer de la base du cadre rigide [11].
c)Retirez le tampon frontal [8] d’elément frontal [7].
d)Détachez l’adaptateur coudé du cadre rigide [10] en le faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour le déverrouiller et le retirer.
e)Retirez le bouchon [5] de l’adaptateur coudé.
f)Détachez l’élement frontal de la base du cadre rigide [10] en appuyant au niveau des surfaces de prise du joint mobile [17] tout en tirant sur l’élemetent frontal pour le retirer en le faisant glisser le long de la glissière.