Français
2. Inspecter les balais carbone (Fig. 35 et Fig. 36)
Les balais carbone du moteur sont des pièces consommables.
Si les balais en carbone sont usés, le moteur risque d’avoir des anomalies.
En conséquence, inspecter périodiquement les balais en carbone et les remplacer.
Vérifier les balais en carbone au bout des 50 premières heures d’utilisation avec un outil neuf ou après l’installation d’un nouveau jeu de balais en carbone. Après la première vérification, examiner les balais en carbone environ toutes les 10 heures d’utilisation jusqu’à ce qu’il soit nécessaire de les remplacer.
Si le carbone de l’un des balais est usé jusqu’à la limite de 5 mm de longueur, ou si le ressort ou le fil de shunt sont brûlés ou endommagés de quelque façon que ce soit, remplacer les deux balais en carbone (voir Fig. 35). Si les balais en carbone se révèlent encore bons quand on les a démontés, les remonter à la même position qu’avant le retrait.
Par ailleurs, maintenir les balais carbone propres de façon qu’ils glissent régulièrement dans les porte- balai. Les balais carbone sont faciles à retirer ; pour cela, retirer les têtes
Chapeau de balai
Repère de limite d’usure
44
5 mm (3/16")
17 mm (43/64")
No. 44 indique les deux derniers chiffres du numéro de code des
balais de charbon
Moteur
Fig. 35 | Fig. 36 |
3. Inspection des vis de montage
Inspecter régulièrement chaque composant de l’outil électrique pour voir s’il n’est pas lâche. Resserrer les vis de fixation des pièces lâches.
AVERTISSEMENT: Pour éviter toute blessure personnelle, ne jamais faire fonctionnement l’outil électrique si un composant est desserré.
4. Inspection du bon fonctionnement de la protection de lame de scie
Avant chaque utilisation de l’outil électrique, contrôler le bon fonctionnement de l’outil électrique et de la protection de lame de scie (voir Fig. 1) pour s’assurer qu’ils sont en bon état et qu’ils se déplacent régulièrement. Ne jamais utiliser l’outil électrique si la protection de lame de scie ne fonctionne pas convenablement et s’ils ne sont pas en bon état mécanique. S’assurer que les griffes antiretour sont toujours affûtées de façon qu’elles s’enfoncent profondément dans la pièce et empêchent les retours arrière. Si un dommage est survenu, le réparer promptement,
5. Nettoyer fréquemment la protection de lame de scie.
Essuyer la poussière déposée à l’intérieur du regard de la protection de lame de scie au moyen d’un chiffon doux. N’utiliser aucun solvant (essence, diluant, etc.), les solvants endommagent les pièces en plastique.
6. Remisage
A la fin de chaque utilisation de l’outil électrique, s’assurer que le contacteur est sur la position OFF, que la fiche du cordon d’alimentation a été débranchée de la prise secteur, que la clé de sécurité a été retirée et qu’elle a été soigneusement rangée dans un endroit sûr. Lorsque l’outil électrique n’est pas utilisé, le ranger dans un endroit sec, hors de portée des enfants.
7. Graissage
Lubrifier les pièces mobiles et les pièces tournantes suivantes une fois par mois pour conserver l’outil électrique en bonnes conditions de fonctionnement pendant longtemps (voir Fig. 1 et Fig. 2). Utiliser l’huile machine conseillée.
Points de lubrification:
Partie mobile et tournante du volant
8. Nettoyage
Enlever périodiquement les copeaux et autres débris de la surface de l’outil électrique avec un chiffon humide et savonneux. Pour éviter tout mauvais fonctionnement du moteur, le protéger de tout contact avec l’huile ou l’eau.
52