GOULOTTE À POUSSIÈRE
Une goulotte à poussière (A) fig. 36A vous permet de raccorder la scie à ruban à un système de captation de poussière.
REMARQUE: le diamètre externe de la goulotte est de 102 mm (4 po).
A
Fig. 36A
CHANGEMENT DE LA VITESSE DE LA LAME
POUR LE MODÈLE
débrancher l’appareil de la source d’alimentation.
1.Retirer le protecteur de poulie (A) fig. 37, en retirant la vis (B).
2.Soulever le moteur, placer la courroie sur le gradin voulu des poulies (A) fig. 38, et redéposer le moteur.
3.Le moteur comporte deux vitesses: 1 000 m/min (3 300 pi/min), excellente pour les travaux généraux, et 760 m/min (2 500 pi/min), excellente pour le sciage en long.
REMARQUE: le moteur atteindre une vitesse de 1 000 m/min (3 300 pi/min) avec la courroie insérée dans la gorge du gradin à grand diamètre du moteur et dans celle à petit diamètre de la poulie de la scie. La vitesse de 760 m/min (2 500 pi/min) s’obtiendra avec la courroie insérée dans la gorge du gradin à petit diamètre du moteur et dans celle à grand diamètre de la poulie de la scie.
A
B
Fig. 37
A
Fig. 38
UTILISATION DE L’APPAREIL
Avant de démarrer l’appareil, vérifier si tous les réglages sont bien établis et si les dispositifs de protection sont en place. Tourner la roue supérieure à la main pour s’assurer que tout soit bien AVANT de mettre la scie en marche.
Garder le guide supérieur à environ 3,2 mm (1/8 po) de la pièce en tout temps. Ne pas forcer le matériau contre la lame. Une légère pression sur la pièce produira une coupe plus nette et préviendra la friction excessive, la surchauffe et le durcissement de la lame.
TENIR LA LAME BIEN AFFÛTÉE.
COUPE DE COURBES
Tourner la pièce avec soin pour que la lame suive la ligne de coupe sans se tordre. Si une courbe est si prononcée qu’il faut continuellement reculer et couper un nouveau trait, il faudra
Quand vous retirez la pièce de fabrication ou changez la coupure, faites attention pas accidentellement de tirer la lame de des roues. La préférence sera obligé à tourner le stock et a vu hors par le matériel de gaspillage.