NETTOYAGE DE LA MIJOTEUSE
1.Laissez l’ensemble (socle, récipient de cuisson métallique, grille, couvercle) refroidir complètement avant de le nettoyer. Placez le récipient de cuisson métallique et le couvercle sur une surface ignifuge sèche pour un refroidissement progressif. REMARQUE : Ne faites pas couler d’eau froide sur le couvercle en verre chaud, dans la mesure où il risque de se fendre s’il refroidit brusquement.
2.Passez un chiffon humide sur le socle chauffant et le cordon.
3.Le récipient de cuisson métallique, la grille et le couvercle en verre pourront être lavés avec de l’eau savonneuse chaude à la main ou au lave-vaisselle. Dans le lave-vaisselle, évitez tout contact entre les objets pour éviter les dommages. La surface anti-adhésive du récipient de cuisson doit être reconditionnée avec de l’huile de cuisson après son passage au lave-vaisselle pour restaurer les propriétés anti-adhésives. Le couvercle en plastique peut également passer au lave-vaisselle, panier supérieur uniquement. Utilisez un nettoyant non abrasif ou du bicarbonate de soude pour éliminer les taches. Pour éviter les dommages, n’utilisez pas de tampons à récurer métallique ni de nettoyants abrasifs. Passez un chiffon imbibé de vinaigre distillé pour éliminer les taches d’eau et les dépôts calcaires. Relavez à l’eau savonneuse chaude, rincez et essuyez.
Conditionnement du revêtement anti-adhésif : Juste avant d’utiliser le socle comme grille, conditionnez son revêtement anti-adhésif avec une cuillère à café d’huile de cuisson. Étalez l’huile uniformément avec du papier absorbant sur le revêtement, pour en laisser une fine pellicule. N’utilisez PAS de graisse végétale solide ni de beurre pour conditionner le revêtement.
Nettoyage Grille : Débranchez toujours le cordon de la prise électrique et laissez le socle refroidir complètement avant de nettoyer. Avec une cuillère ou une poire à jus, retirez la graisse qui s’est accumulée sur la surface du grille. Essuyez les résidus d’huile du socle avec du papier absorbant. Passez sur le revêtement anti-adhésif un torchon humecté de solution savonneuse ou un tampon à récurer en nylon recommandé pour les ce type de revêtement. Nettoyez minutieusement le revêtement, en passant plusieurs fois un chiffon humecté propre sur le socle pour éliminer les résidus de savon.
Si un film d’huile collante se forme sur le revêtement anti-adhésif du socle, essuyez- la avec un chiffon sec. Si ces résidus ne sont pas éliminés, ils adhéreront au revêtement une fois chauffés et il ne sera plus possible de les retirer.