ENTRETIEN ET RÉPARATIONS

4.Appliquez suffisamment d’huile propre pour enduire légèrement le filtre (Fig. 22).

5.Pressez le filtre afin d’étaler l’huile et d’éliminer l’excès d’huile.

6.Replacez le filtre à air à l'intérieur du couvercle du filtre à air/silencieux (Fig. 20).

REMARQUE : L’utilisation de l’appareil sans filtre à air et carter de filtre à air/pot d’échappement entraînera l’ANNULATION de la garantie.

Remise en place du carter du filtre à air/pot d’échappement

1.Placez le carter du filtre à air/pot d’échappement sur l’arrière du carburateur et du pot d’échappement.

REMARQUE : Le levier du starter doit être en position intermédiaire (2) (Fig. 19) pour que le carter du filtre à air/pot d’échappement puisse être remis en place.

2.Insérez les quatre (4) vis dans les orifices du carter du filtre à air/pot d’échappement (Fig. 19) et serrez-les. Utilisez un tournevis à lame plate ou à embout Torx n°T20. Ne serrez pas trop. Ne forcez pas.

Vérification du mélange de carburant

L’utilisation d’un carburant vieux ou incorrectement mélangé est la principale cause d’un mauvais fonctionnement de l’appareil. Vidangez le réservoir et remplissez-le de carburant neuf convenablement mélangé avant de procéder à un quelconque réglage.

Nettoyage du filtre à air

L’état du filtre à air joue un rôle essentiel sur le fonctionnement de l’appareil. Un filtre à air encrassé entrave la circulation de l’air et modifie le mélange air/carburant. Les effets produits sont souvent attribués par erreur à un mauvais réglage du carburateur. Vérifiez l’état du filtre à air avant de régler le ralenti. Reportez- vous à la section «Entretien du filtre à air».

Réglage du ralenti

Si, après vérification du mélange de carburant et nettoyage du filtre à air, le ralenti n’est toujours pas convenable, réglez-le de la manière suivante :

1.Démarrez le moteur et laissez-le tourner à haut régime (à pleins gaz) pendant 2 à 3 minutes pour se réchauffer.

2.Relâchez la gâchette d’accélération et laissez le moteur au ralenti. S’il s’arrête, insérez un petit tournevis cruciforme ou à lame plate dans l’orifice du carter du filtre à air/pot d’échappement (Fig. 23). Tournez la vis de réglage du ralenti d’un huitième de tour à la fois (selon les besoins), dans le sens des aiguilles d’une montre, jusqu’à ce que le moteur tienne le ralenti. Reportez-vous aux indications concernant le nombre de tours/minutes au ralenti.

REMARQUE : L'appareil n'est pas muni d'un accouplement et, lorsque le moteur tourne à vide, la bobine de fil continue de tourner.

3.Pour réduire la vitesse de ralenti, tournez la vis de réglage du ralenti d’un huitième de tour à la fois (selon les besoins), dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

La vérification du mélange de carburant, le nettoyage du filtre à air et le réglage du ralenti devraient résoudre la plupart des problèmes liés au moteur.

Si ce n’est pas le cas et que :

le ralenti ne fonctionne pas,

le moteur hésite ou cale à l’accélération,

• le moteur perd de sa puissance,

faites régler le carburateur par un distributeur agréé.

REMPLACEMENT DE LA BOUGIE

Utilisez une bougie Champion RDJ7Y (ou une bougie équivalente). L’écartement correct est de 0,5 mm. Vérifiez la bougie après 50 heures de fonctionnement.

1.Arrêtez le moteur et laissez-le refroidir. Retirez le capuchon de la bougie.

2.Désencrassez la bougie.

3.Remplacez la bougie si elle est fissurée ou encrassée. Etablissez l’écartement à 0,5 mm.

4.Installez la bougie dans le cylindre. Serrez en tournant la douille dans le sens des aiguilles d’une montre. Ne serrez pas trop.

NETTOYAGE

Utilisez une petite brosse pour essuyer l’extérieur de l’appareil. N’utilisez pas de détergents forts. Les produits ménagers contenant des huiles aromatiques comme le pin ou le citron et les solvants comme le kérosène pourraient endommager la poignée ou le carter en plastique. Essuyez toute trace d’humidité à l’aide d’un chiffon sec.

ENTREPOSAGE

Ne rangez jamais l’appareil avec de l’essence dans le réservoir dans un endroit où les vapeurs pourraient entrer en contact avec une étincelle ou une flamme nue.

Laissez le moteur refroidir avant de ranger l’appareil.

Rangez l’appareil dans un endroit sec, fermé à clé ou en hauteur afin d’empêcher une utilisation non autorisée ou un endommagement. Tenez-le hors de portée des enfants.

ENTREPOSAGE LONGUE DUREE

Si l’appareil est entreposé pendant une longue période, procédez de la manière suivante :

1.Vidangez tout le carburant du réservoir dans un conteneur comportant un mélange identique de carburant pour moteur à deux temps. N’utilisez pas un carburant qui a été entreposé pendant plus de 60 jours.

2.Démarrez le moteur et laissez-le fonctionner jusqu’à ce qu’il cale. Cela permet de s’assurer que tout le carburant a été vidé du carburateur.

3.Laissez le moteur refroidir. Enlevez la bougie et mettez 30 ml d’huile à moteur haute qualité ou d’huile pour moteur à deux temps dans le cylindre. Tirez lentement sur le câble du lanceur afin de répartir l’huile. Réinstallez la bougie.

REMARQUE : Enlevez la bougie et vidangez toute l’huile du cylindre avant de redémarrer le coupe-bordure après la période d’entreposage.

4.Nettoyez bien l’appareil et vérifiez qu’il n’y a pas d’élément mal serré ou endommagé. Remettez en état ou remplacez les pièces endommagées et resserrez les vis, écrous ou boulons si nécessaire. L’appareil est prêt à être entreposé.

5.Rangez l’appareil dans un endroit sec, fermé à clé ou en hauteur afin d’empêcher une utilisation non autorisée ou un endommagement. Tenez-le hors de portée des enfants.

28