INSTRUCTIONS D’UTILISATION

FRANÇAIS

Configurer la machine en mode travail

Pour configurer la machine en mode travail, procéder comme suit :

18.Démarrer le moteur diesel comme prévu au paragraphe spécifique.

19.Vérifier que le conteneur déchets (6, Fig. G) est baissé et que le témoin lumineux correspondant (3, Fig. D) est éteint.

20.Porter la goupille de sécurité du troisième balai de la position (1, Fig. H) (activée) à la position (2) (désactivée), en tirant et en tournant en même temps le levier spécifique.

21.Démarrer la rotation des balais latéraux au premier cran de l’interrupteur (29, Fig. D) et la rotation du troisième balai au deuxième cran de l’interrupteur (29).

22.Effectuer la translation du bras (23, Fig. G) du troisième balai de la position de repos (bras fermé) à la position de travail (bras ouvert), en déplaçant à droite le manipulateur (46, Fig. D). La translation s’arrêtera automatiquement une fois qu’elle atteint la position de fin de course.

ATTENTION !

Il est possible d’effectuer la translation en sécurité à droite ou à gauche du bras (23, Fig. G) du troisième balai seulement lorsque le prolongement correspondant (22) se trouve dans la position de fin de course droite ou gauche.

Dans ce cas, la translation du bras est limitée correctement par des dispositifs de sécurité appropriés.

En cas contraire, la translation excessive qui en suit peut endommager certaines parties de la machine et en provoquer l’instabilité.

Par conséquent, il est recommandé de porter toujours le prolongement du bras (22, Fig. G) du troisième balai dans la position de fin de course droite ou gauche.

23.Préparer la machine pour le nettoyage à droite ou à gauche en procédant comme suit.

Pour le nettoyage à droite :

Au moyen de l’interrupteur avec le retour à ressort (34, Fig. D), vérifier que le prolongement du bras (22, Fig. G) du troisième balai est dans la position de fin de course droite. Dans le cas contraire, porter l’interrupteur (34, Fig. D) dans cette position en le tenant appuyé.

Sélectionner la rotation dans le sens contraire des aiguilles d’une montre du troisième balai au moyen du sélecteur (25, Fig. D).

Régler l’inclinaison du troisième balai de façon que les déchets soient convoyés vers la bouche d’aspiration. Dans ce but, utiliser l’interrupteur (22, Fig. D) et positionner le balai (2, Fig. AK) comme indiqué dans la figure (la figure montre l’inclinaison du troisième balai vue du siège de conduite).

Pour le nettoyage à gauche :

Tenir appuyé l’interrupteur avec le retour à ressort (34, Fig. D), pour effectuer la translation du prolongement du bras (22, Fig. G) du troisième balai dans la position de fin de course gauche. La translation s’arrêtera automatiquement une fois qu’elle atteint la position de fin de course.

Sélectionner la rotation dans le sens des aiguilles d’une montre du troisième balai au moyen du sélecteur (25, Fig. D).

Régler l’inclinaison du troisième balai de façon que les déchets soient convoyés vers la bouche d’aspiration. Dans ce but, utiliser l’interrupteur (22, Fig. D) et positionner le balai (2, Fig. AK) comme indiqué dans la figure (la figure montre l’inclinaison du troisième balai vue du siège de conduite).

24.Pousser graduellement en avant le levier de l’accélérateur (16, Fig. E) du moteur et régler le nombre de tours sur l’afficheur (17, Fig. D), comme décrit ci-dessous :

minimum, 1.800 tr/mn

maximum, 2.000 tr/mn

AVERTISSEMENT !

Si pendant le travail le moteur dépasse les 2.050 tr/mn, un système de sécurité arrête la rotation des balais.

25.Actionner le ventilateur d’aspiration au moyen de l’interrupteur (30, Fig. D).

26.Baisser la bouche d’aspiration et les balais latéraux en appuyant sur le bouton-poussoir (37, Fig. D).

27.Baisser le troisième balai en poussant en avant le manipulateur (46, Fig. D). S’il est nécessaire de soulever le balai pendant le travail, tirer en arrière le manipulateur (46).

28.Contrôler et, si besoin est, faire l’appoint d’eau du système d’abattage des poussières dans les réservoirs, en vérifiant quel témoin lumineux (49, 50, 51, Fig. D) reste allumé :

Témoin lumineux réservoirs à eau pleins (vert) (49, Fig. D)

Témoin lumineux réservoir secondaire à eau plein (jaune) (50, Fig. D)

Témoin lumineux réservoirs à eau vides (rouge) (51, Fig. D). Quand ce témoin lumineux s’allume, les pompes s’arrêtent automatiquement.

29.Si besoin est, ouvrir les robinets à eau (10, 11, 12, Fig. E) du système d’abattage des poussières, en suivant les instructions ci-dessous :

Robinet (10, Fig. E) des gicleurs du système d’abattage des poussières du tuyau d’aspiration : l’ouvrir toujours, à moins que le sol à nettoyer ne soit mouillé. Ce robinet fournit l’eau aussi au gicleur du système d’abattage des poussières du tuyau d’aspiration arrière (optionnel).

Robinet (11, Fig. E) des gicleurs du système d’abattage des poussières des balais latéraux : l’ouvrir lorsque le sol est sec et poussiéreux.

Robinet (12, Fig. E) des gicleurs du système d’abattage des poussières du troisième balai : l’ouvrir lorsque le sol est sec et poussiéreux.

RS 1300

33015124(3)2008-02

21

Page 93
Image 93
Nilfisk-Advance America RS 1300 manual Configurer la machine en mode travail, Pour le nettoyage à droite