DEPANNAGE
Pour l'assistance avec votre outil, visiter notre site web à www.deltamachinery.com pour une liste de centres de maintenance ou appeler la ligne d'aide de Delta Machinery à
ENTRETIEN
GARDER LA MACHINE PROPRE
Dégager régulièrement toutes les conduites d’air avec de l’air comprimé sec. Toutes les pièces en plastique doivent être nettoyées à l’aide d’un chiffon doux humide. NE JAMAIS utiliser de solvants pour nettoyer les pièces en plastique. Les solvants peuvent dissoudre ou endom- mager le matériel.
Porter des protections oculaire et auditive homologuées et utiliser un appareil respiratoire lors de l’utilisation d’air comprimé.
DÉMARRAGE IMPOSSIBLE
Si la machine ne démarre pas, s’assurer que les lames de la fiche du cordon d’alimentation sont bien enfoncées dans la prise de courant. Vérifier également que les fusibles ne sont pas grillés ou que le disjoncteur ne s’est pas déclenché.
LUBRIFICATION ET PROTECTION CONTRE LA ROUILLE
Appliquer chaque semaine une cire à parquets d’usage domestique sur la table de la machine, sur la rallonge de table ou toute autre surface de travail. Ou utiliser un produit protecteur commercial conçu à cet effet. Suivre les directives du fabricant pour l’utilisation et la sécurité. Pour nettoyer les tables en fonte contre la rouille, utiliser le matériel suivant : une feuille de papier à poncer
G
F
C
H
D E A
Fig. 65
DISPOSITIF DE FREINAGE
B
Le moteur de ce produit est muni d’un dispositif externe de freinage mécanique. Pour effectuer le réglage, procéder comme suit :
Débrancher l’appareil de la source d’alimentation.
1.Retirer les deux vis (A), fig. 65, qui fixent le couvercle de plastique du mécanisme du frein (B). Retirer le couvercle.
2.Avec une clé hexagonale de 5/64 po (C), desserrer les deux vis de calage (D) qui fixent solidement le mécanisme de freinage mécanique (E).
3.Coulisser le mécanisme de freinage hors de la tige. Examiner le patin en phénoplaste. Remplacer le mécanisme de freinage si le patin est endommagé ou très usé.
4.Nettoyer toute accumulation de poussière et d’huile du patin et du disque (F) du frein.
5.Remettre le mécanisme à disque et à frein sur la tige. Insérer deux rondelles d’espacement de 0,02 po (G) entre le disque et le patin du frein. Consulter la photo précédente pour trouver l’emplacement correct de la rondelle.
6.Pousser le mécanisme de freinage en direction du disque jusqu’à ce que les masselottes (H) prennent de l’expansion et offrent une forte résistance. Maintenir soigneusement le mécanisme de freinage dans cette position tout en serrant solidement les deux vis de calage desserrées à l’étape 3
7.Retirer les deux rondelles d’espacement et remettre le couvercle de plastique en position. Prendre soin de centrer le disque du frein sur l’épaulement, autour de la circonférence externe du couvercle de plastique.
8.Tester le moteur en fonctionnement pour vérifier toute trace de pièce de frein traînante.
54