montage est uniforme afin d’éviter le pliage et l’imprécision. Lorsque la scie oscille sur la surface, placer un morceau de matériau mince sous l’une des pattes de l’outil jusqu’à ce que la scie repose carrément sur la surface de montage.
Installation de la lame (Fig. 5)
(DÉBRANCHER LA SCIE À ONGLETS.)
LA SCIE À ONGLETS NE PEUT PAS ÊTRE UTILISÉE POUR COUPER DES MÉTAUX FERREUX (QUI RENFERMENT DU FER OU DE L’ACIER) NI DE LA MAÇONNERIE.
Le bras étant vers le haut, lever le
REMARQUE : pour enclencher le dispositif de verrouillage de la broche, enfoncer le bouton et faire tourner la lame manuellement jusqu’à ce qu’on sente le dispositif s’enclencher. Garder le bouton de verrouillage enfoncé pour empêcher la broche de tourner. Retirer la vis et la lame.
La figure 6 montre qu’il faut d’abord installer la rondelle de blocage interne, puis l’adaptateur pour la lame. Celui- ci est conçu de façon à permettre l’utilisation de lames de scie à trou d’arbre de 25,4 mm (1 po) ou de 15 mm (5/8 po).
Lorsqu’on utilise des lames à trou d’arbre de 25,4 mm (1 po), installer l’adaptateur pour la lame sur l’arbre et contre la rondelle de blocage interne, comme le montre la figure. Il faut ensuite installer la lame en s’assurant que son trou d’arbre s’insère sur l’adaptateur et que les dents au bas de la lame pointent vers l’arrière de la scie (loin de l’utilisateur). Remettre en place la rondelle extérieure de la lame et la vis de la lame. Bien serrer à l’aide du dispositif de verrouillage de l’arbre et de la clé fourni (filets à gauche). Lorsqu’on utilise une lame à trou de 15 mm (5/8 po), enlever l’adaptateur pour la lame. Le ranger dans un endroit sûr pour une utilisation ultérieure. Le reste du montage de la lame ne change pas.
NE JAMAIS ENFONCER LE BOUTON DE VERROUILLAGE DE L’ARBRE LORSQUE LA LAME TOURNE.
BIEN RABAISSER LA PATTE D’ATTACHE DU PROTECTEUR ET SERRER FERMEMENT LA VIS DE LA PATTE D’ATTACHE DU PROTECTEUR APRÈS AVOIR INSTALLÉ LA LAME, SINON LA SCIE SERA ENDOMMAGÉE.
Rallonge de plateau latérale (certains modèles seulement)
S’ASSURER DE BIEN SUIVRE TOUTES LES CONSIGNES DE SÉCURITÉ CONTENUES DANS LE MANUEL D’UTILISATION DE LA SCIE À ONGLETS. DÉBRANCHER LA SCIE AVANT D’INSTALLER, DE RÉGLER OU DE RETIRER LA RALLONGE.
La rallonge peut être utilisée sur l’un ou l’autre des côtés du plateau, ou les deux.
Lorsque fournie avec l’outil, la rallonge est installée en usine sur le côté gauche :
1.Insérer le goujon autotaraudeur dans l’orifice situé sous la scie.
2.Installer la rallonge tel qu’illustré, en s’assurant que les pattes s’ancrent solidement dans la ferrure de serrage.
3.Serrer la ferrure.
AVERTISSEMENT : ne pas soulever, tenir ou transporter la scie à onglets au moyen de la rallonge; cela pourrait la faire renverser, entraîner la perte de la maîtrise de l’outil ou causer des blessures.
REMARQUE : avant de transporter la scie à onglets, retirer la rallonge ou l’escamoter à l’intérieur de la base de l’outil.
Réglage du protecteur inférieur arrière
Vérifier le protecteur inférieur arrière pour s’assurer qu’il est placé de sorte que la lame est au centre et à distance égale de chaque côté, comme le montrent les figures 6 et 7. Régler au besoin en desserrant les deux vis et en déplaçant le protecteur. Resserrer fermement les deux vis. Ne jamais enlever le protecteur.
Rainurage de la plaque
Afin de régler et d’utiliser la scie à onglets, il faut pratiquer une rainure dans la plaque qui permettra à la lame de tourner librement. Il faut d’abord régler la scie à l’onglet de 0°. Placer ensuite un morceau de bois d’au moins 25,4 mm sur 152 mm sur 304,8 mm (1 po x 6 po x 12 po). Mettre la scie en marche et attendre le plein régime de la lame. Abaisser alors le moteur au maximum et DÉCOUPER LENTEMENT LE BOIS ET LA PLAQUE EN PLASTIQUE JAUNE. Arrêter la scie et attendre l’immobilisation complète de la lame avant de soulever le moteur de la scie.
Desserrer et déplacer le guide gauche au maximum vers la gauche. Régler ensuite le biseau à 45°. De nouveau, mettre la scie en marche et attendre le plein régime de la lame. Abaisser alors le moteur au maximum et découper de nouveau lentement le bois et la plaque. (On agrandit ainsi la rainure de sorte que la lame puisse y passer librement à tout angle variant entre 0 et 45 degrés.)
DW7052
DW7053
Français
22