VÉRIFICATION DU RÉGLAGE LASER
pourréduiretoutrisquededommages corporels, arrêter et débrancher l’appareil du secteur avant d’installer ou de retirer tout accessoire, avant tout réglage ou pour faire toute réparation. Tout démarrage accidentel comporte des risques de dommages corporels.
LUMIÈRE LASER. Ne pas fixer le faisceau des yeux, ni l’ouverture ni aucun reflet du faisceau renvoyé par une surface réfléchissante.
L’alignement du laser a été préréglé d’usine. Si nécessaire, l’alignement peut être ajusté en suivant le processus
Pour vérifier si les lasers sont bien perpendiculaires à la table, veuillez suivre la procédure
1.À l’aide d’une équerre de charpentier ou tout instrument similaire, dessinez une ligne droite (C1) fig. 34, sur un morceau de bois.
2.Placez le morceau de bois sur son côté, comme illustré en fig. 34, avec la ligne à l’arrière de la perceuse à colonne.
3.Allumez le laser de façon à ce que les lignes rouges éclairent le bois, comme illustré. Vérifiez si les deux lignes rouges (E1), fig. 34, sont parallèles à la ligne (C1) que vous avez dessinée.
Si ce n’est pas le cas :
1.À l’aide de la clé hexagonale fournie, tournez la vis avant (F1), fig. 35, sur la nacelle droite du laser jusqu’à ce que la ligne rouge soit parallèle à la ligne dessinée sur le morceau de bois.
2.Répétez cette opération avec la nacelle gauche du laser et sa ligne, à l’aide de la vis avant (F1), fig. 36.
Pour vérifier que les lasers se croisent au point de perçage :
1.Posez le bois à plat sur la table (comme illustré en fig. 37) et
2.Alors que la machine est à l’arrêt et munie d’une petite mèche, abaissez la mèche et faites une marque sur le bois.
3.Pour les deux lasers, utilisez la même clé hexagonale insérée dans la vis arrière (G1), fig. 35 et 36, pour faire tourner les lasers jusqu’à ce qu’ils se croisent sur la marque, comme illustré en figure 37.
E1
E1
C1
D1
Fig. 34
F1
G1
Fig. 35
G1
F1
Fig. 36
Fig. 37
38