MANUEL D’UTILISATION
FRANÇAIS
7.S’asseoir en position de conduite sur le siège (17, Fig. E), insérer la clé de contact (17, Fig. D), la tourner d’un cran dans le sens des aiguilles d’une montre et la laisser dans cette position. A ce
•témoin lumineux préchauffage bougies moteur diesel (10, Fig. D)
•témoin lumineux état de charge batterie (8, Fig. D)
•témoin lumineux pression huile moteur diesel (15, Fig. D)
•témoin lumineux frein de stationnement (9, Fig. D)
En outre, l’avertisseur sonore s’enclenche.
8.Dès que le témoin lumineux de préchauffage bougies (10, Fig. D) s’éteint, tourner la clé de contact dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à fi n de course, puis la relâcher lors du démarrage du moteur diesel.
AVERTISSEMENT !
Pendant le démarrage du moteur diesel, ne pas garder la clé de contact insérée pendant trop longtemps (20 secondes maximum) afin d’éviter d’endommager le démarreur. Si le moteur ne démarre pas, attendre une minute avant de répéter le démarrage.
Avant de répéter le démarrage, tourner la clé dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre jusqu’à la position initiale.
Si après deux tentatives on n’arrive pas à démarrer le moteur diesel, ne pas insister mais demander l’intervention du responsable de la machine.
AVERTISSEMENT !
Pendant le démarrage du moteur au moyen de la clé de contact (17, Fig. D), ne pas actionner la pédale de marche (4, Fig. E) sinon le système de sécurité ne permet pas le démarrage du moteur.
9.Vérifi er que tous les témoins lumineux sont éteints avec le moteur en marche.
10.Laisser tourner le moteur pendant quelques minutes pour le chauffer avec l’accélérateur (16, Fig. E) à
Arrêt du moteur diesel
11.Porter le levier de l’accélérateur (16, Fig. E) du moteur au ralenti en appuyant en même temps sur la poignée du levier et le laisser dans cette condition pendant quelques minutes pour stabiliser le système.
12.Tourner la clé de contact (17, Fig. D) dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre, jusqu’à fi n de course, puis la retirer.
13.Activer le frein de stationnement au moyen du levier (7, Fig. E).
MISE EN MARCHE ET ARRET DE LA MACHINE
La machine peut être démarrée et confi gurée :
–en mode déplacement
–en mode travail
Les opérations correspondantes sont décrites
ATTENTION !
Effectuer les manœuvres de braquage avec soin, toujours à vitesse réduite et en évitant tout changement brusque de direction, en particulier quand le conteneur déchets est plein ou avec la machine en pente.
AVERTISSEMENT !
Avant tout déplacement, contrôler la pression de gonflage des pneus et, si besoin est, la régler (3,75 Bar).
Configurer la machine en mode déplacement
Lors du déplacement de la machine (sans travail de balayage), il est nécessaire de sélectionner le mode déplacement en procédant comme suit :
1.Démarrer le moteur diesel comme prévu au paragraphe précédent.
2.Vérifi er que le conteneur déchets (12, Fig. G) est baissé et que le témoin lumineux correspondant (26, Fig. D) est éteint.
3.Vérifi er que le ventilateur d’aspiration est éteint ; voir le levier (14, Fig. E).
4.Soulever la bride de sécurité (24, Fig. E), puis soulever la bouche d’aspiration et les balais latéraux à l’aide du levier (12).
5.Pousser graduellement en avant le levier de l’accélérateur (16, Fig. E) du moteur en appuyant en même temps sur la poignée du levier. Régler le nombre de tours sur l’affi cheur (11, Fig. D) à 2.600 tr/mn.
6.Commencer le déplacement, en manœuvrant la machine les mains sur le volant (2, Fig. E) et en appuyant légèrement sur la partie avant de la pédale (4) pour la marche avant ou sur la partie arrière pour la marche arrière.
La vitesse d’avance est réglable de 0 à la valeur maximum, selon la pression exercée sur la pédale.
ATTENTION !
La direction est située sur l’essieu arrière. A l’aide des rétroviseurs, vérifier toujours l’espace de manœuvre.
ATTENTION !
Si l’on rencontre un obstacle (par exemple un trottoir), soulever toujours la bouche d’aspiration.
RS 501
33015501(3)2008-02 A
15