parleurs de médiums et les
7.Si le son est clair sans déformation, passez à la section Réglage du son du système dans ce manuel.
Réglage du son du système (élémentaire)
Une fois le fonctionnement du système contrôlé, réglez le son du système. Ce réglage consiste à régler la commande de niveau et les filtres internes.
1.Mettez la commande de volume de la source du signal au mini- mum. Réglez les commandes de tonalité en position neutre ou désactivée. Cela comprend la commande de volume.
2.Réglez les commandes de niveau de l’amplificateur au mini- mum.
3.Choisissez un morceau musical à forte dynamique qui vous plaise, que vous connaissez bien et que vous écouterez souvent avec le système.
4.Augmentez le volume de l’appareil source jusqu’au niveau de sor- tie le plus élevé sans distorsion. En l’absence de matériel d’essai, sachez que ce point de fonctionnement se trouve entre les trois quart et le maximum du volume, selon la qualité de l’appareil source. Écoutez pour déceler la présence éventuelle de distorsion audible. Si c’est le cas, réduisez le volume de la source jusqu’à la disparition de la distorsion en sortie. Laissez la commande de vol- ume à cette position pendant tout le réglage du système.
5.En écoutant la musique dynamique choisie, augmentez le volume correspondant à la sortie
© 2009 Directed Electronics. Tous droits réservés.
que vous entendiez une légère distorsion, puis revenez un peu en arrière pour obtenir un son sans distorsion. Dans certains systèmes, les sorties
6.Augmentez le volume correspondant à la sortie
7.Effectuez un réglage fin du niveau de sortie entre les haut- parleurs de médiums et les
8.Répétez les étapes 5 à 7 pour les
9.Réglez les niveaux entre les
10.Augmentez le volume correspondant à la sortie
11.Effectuez un réglage fin du niveau de sortie entre les haut- parleurs satellites et les
12.Profitez de cet extraordinaire système de sonorisation Orion.
Réglage du son du système (avancé)
Cette méthode, qui nécessite l’utilisation d’un multimètre numérique, est plus précise qu’un réglage à l’oreille. À l’aide de la loi d’Ohm, déterminez la tension de sortie alternative optimale de l’amplificateur.
37