Fonctionnement du système (suite)
Pour modifier le canal automatiquement
Appuyez sur la touche “Set/Scan” pendant environ 2 secondes. Le canal actuel clignote trois fois rapidement, puis l’appareil commence à rechercher les canaux ouverts. Dès qu’il en trouve un, il clignote pour indiquer le canal ouvert et l’enregistre. (Si aucun canal ouvert n’est trouvé, la recherche automatique retourne au canal original et clignote 5 fois.)
A la mise sous tension de l’émetteur...
Avant de mettre l’émetteur sous tension, utilisez le tournevis fourni pour régler les interrupteurs de sélection de canal de l’émetteur (Illustrations D à la page 11 et H à la page 12) sur le même numéro que celui indiqué sur le récepteur. Faites votre choix parmi les canaux 1 à 8 (les canaux 0 et 9 sont réservés). L’émetteur peut être allumé ou éteint pendant le changement de canaux (fréquences). Lors d’un changement de canaux alors que l’émetteur est allumé et avec son activé, la LED devient rouge pendant les réglages. Elle redevient verte lorsque le canal est réglé. (Lors d’un changement de canaux alors que l’émetteur est allumé et avec son désactivé, la LED reste rouge pendant les réglages, tant que le son de l’émetteur est coupé. Elle redevient verte lorsque le son de l’émetteur est réactivé.)
Les émetteurs possèdent un interrupteur Power à toucher souple. Lorsque l’émetteur est sous tension, il produit à la fois des signaux RF et audio. Lorsque l’émetteur est allumé en fonctionnement normal, ses indicateurs de diversité indiquent l’antenne qui est active.
Réglage des niveaux
FAfin d’obtenir un niveau optimal de fonctionnement, il est important de R bien régler l’entrée audio de l’émetteur, la sortie audio du récepteur, ainsi
que les niveaux d’entrée et de sortie de la console de mixage ou de l’amplificateur.
Emetteur à main ATW-T702
La commande de variation (volume) de l’émetteur à main de la Série 700 (Illustration H à la page 12) possède des niveaux d’entrée préréglés par défaut. Par défaut, la commande est tournée complètement dans le sens des aiguilles d’une montre, pour un gain maximal. Réglez la commande de niveau AF du récepteur complètement dans le sens des aiguilles d’une montre (maximum). (Illustration C à la page 11).
Si le microphone est généralement utilisé à des niveaux de voix élevés, vérifiez l’indicateur de pic AF sur le récepteur. Si l’indicateur de pic AF s’allume facilement et que vous entendez de la distorsion, il peut être nécessaire de régler le niveau d’entrée audio de l’émetteur.
Pour régler le niveau d’entrée audio de l’émetteur, dévissez la partie inférieure du capot et
Emetteur à main - Vue de l’intérieur (Illustration H)
ATTENTION ! Les petites commandes de variation sont fragiles : utilisez uniquement le tournevis fourni. Ne tentez pas de forcer sur les commandes
Emetteur UniPak™ ATW-T701
Les commandes de variation de l’émetteur UniPak (Illustration I) permettent d’utiliser des microphones et instruments possédants différents niveaux de sortie.
1.Pour un MICRO : Tournez la commande “MIC” (volume du microphone) complètement dans le sens des aiguilles d’une montre (maximum) et la commande “INST” (volume de l’instrument) complètement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (minimum).
Voir les illustrations à la page 12
Pour un INSTRUMENT : Tournez la commande “INST” (volume de l’instrument) complètement
dans le sens des aiguilles d’une montre (maximum) et la commande “MIC” (volume du microphone) complètement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (minimum).
2.Réglez la commande de niveau AF du récepteur complètement dans le sens des aiguilles d’une montre (maximum). (Illustration C à la page 11).
3.Branchez le microphone ou l’instrument dans l’émetteur et mettez le système sous tension.
4.Pour un MICRO : Effectuez un réglage initial des commandes de niveau de la console de mixage pour que l’audio soit accepté dans le système. Pour un INSTRUMENT : Effectuez un réglage initial de la commande de niveau d’entrée de l’ampli de l’instrument pour que l’audio soit accepté dans le système.
5.Pour un MICRO : Si le microphone est généralement utilisé à des niveaux de voix élevés, vérifiez l’indicateur de pic AF sur le récepteur. Si l’indicateur de pic AF s’allume facilement et que vous entendez de la distorsion, il peut être nécessaire de régler le niveau d’entrée audio de l’émetteur. Pour régler le niveau d’entrée audio de l’émetteur, tournez avec précaution le niveau d’entrée audio du microphone dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que l’indicateur de pic AF s’allume uniquement lors des pics audio.
Pour un INSTRUMENT : Si le microphone est généralement utilisé à des volumes d’instrument élevés, vérifiez l’indicateur de pic AF sur le récepteur. Si l’indicateur de pic AF s’allume facilement et que vous entendez de la distorsion, il peut être nécessaire de régler le niveau d’entrée audio de l’émetteur. Pour régler le niveau d’entrée audio de l’émetteur, tournez avec précaution le niveau d’entrée audio de l’instrument dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que l’indicateur de pic AF s’allume uniquement lors des pics audio.
6.Pour un MICRO : Si le microphone est généralement utilisé à des niveaux de voix élevés, réglez la commande de variation de l’entrée de la console de mixage pour que le niveau de pression acoustique le plus élevé à destination du micro ne provoque pas de saturation à l’entrée dans la console, tout en permettant aux commandes de canal et de niveau de sortie de la console de fonctionner dans leur gamme “normale” (ni trop haute, ni trop basse).
Pour un INSTRUMENT : Si le microphone est généralement utilisé à des volumes d’instrument élevés, vérifiez la commande de niveau AF du récepteur afin que le niveau de signal le plus élevé ne provoque pas de saturation à l’entrée de l’ampli de l’instrument, tout en permettant aux commandes de canal et de niveau d’entrée de fonctionner dans leur gamme “normale” (ni trop haute, ni trop basse).
N.B. : Si la console de mixage ne peut pas être réglée pour fonctionner dans sa gamme normale sans distorsion, réglez la commande de niveau AF du récepteur (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) jusqu’à ce que la console ou l’ampli ne soit plus saturé(e).
N.B. : La puissance RF peut être réglée sur High (Haute) ou Low (Basse) grâce à l’interrupteur de sélection de puissance RF situé sur le côté de l’émetteur UniPak. (Illustration I.)
Le réglage High fournit une gamme de fonctionnement maximal, mais le réglage Low permet d’augmenter la durée de vie de vos piles. Le réglage Low peut également être préférable dans le cadre de l’utilisation de système multicanaux, or lors d’un fonctionnement très proche du récepteur, afin de réduire la possibilité d’interférences ou de saturation.
Emetteur UniPak - Vues de côté (Illustration I)
Interférences RF : Veuillez noter que les fréquences sans fil sont partagées avec d’autres services radio. Selon la réglementation, “Le fonctionnement des microphones n’est pas protégé des interférences provenant d’autres utilisateurs autorisés dans la bande. Au cas où un utilisateur gouvernemental ou non gouvernemental subirait des interférences, le microphone sans fil devrait immédiatement être mis hors service (...).”Si vous avez besoin d’aide pour la sélection de fréquence ou l’utilisation du système, veuillez contacter votre revendeur ou
15