Cela donne des images sonores clairement définies avec une étendue stéréophonique spacieuse, plus large même que la distance physique entre les enceintes satellites.
Piano | Basses |
| Chant |
Un autre avantage est l’expansion du “point doux”, ou zone de diffusion stéréophonique. On peut profiter d’un son stéréophonique équilibré même quand on se trouve à l’extérieur de la zone servie par les enceintes avant.
L’essence des superbes acoustiques rencontrées dans les salles de concerts est un bon mélange des sons directs de la scène et des son réfléchis par le plafond et les murs. Le système sonore panoramique à trois amplificateurs agit sur nos sensations acoustiques d’une façon similaire; on entend les sons “directs” par les enceintes principales et les sons “indirects” par les enceintes satellites. Cela donne un écoute agréable sur une vaste étendue obtenue sans traitement artificiel.
Système multi-amplificateur à quatre canaux
Pour accentuer les fréquences basses, en plus de l’amplificateur
àdeux canaux gauche/droite utilisé pour reproduire les fréquences moyennes à élevées, ce système comprend un second amplificateur à deux canaux gauche/droite juste pour la reproduction des fréquences basses — ce qui donne un système
àquatre amplificateurs. En utilisant des amplificateurs discrets pour les fréquences moyennes à élevées et les fréquences basses, une reproduction sonore de haute qualité qui est pratiquement exempte de distorsion peut être obtenue.
Ce système
Système à haut-parleur infragrave intégré
Le système à
Le système AIWA à
SON
F
FRANÇAIS 11