6 ENTRETIEN ET DONNÉES TECHNIQUES
6.1CONSEILS DE MAINTENANCE PRÉVENTIVE
Le Total Body Trainer jouit de l’excellence technique de Life Fitness et est l’un des appareils d’exercice les plus solides et les plus irréprochables disponibles sur le marché à l’heure actuelle. Les produits commerciaux Life Fitness ont fait leurs preuves dans les clubs de mise en forme, les universités et les installations militaires du monde entier. Ce Total Body Trainer est basé sur la même technologie et sur la même technicité, et il est tout aussi fiable.
REMARQUE – Pour conserver un matériel sûr, il convient de l’inspecter régulièrement afin de déceler tout signe d’usure ou d’endommagement. N’utilisez pas l’appareil tant que les pièces défectueuses n’ont pas été réparées ou remplacées. Portez une attention toute particulière aux pièces qui s’usent, comme indiqué dans le calendrier de maintenance préventive.
Les conseils de maintenance préventive suivants vous permettront de profiter au mieux des capacités de votre Total Body Trainer.
•Placez le Total Body Trainer dans un endroit sec et frais.
•Nettoyez régulièrement la surface supérieure et les pédales.
•Maintenez la console d’affichage exempte de traces de doigts et d’accumulations de sel dues à la transpiration.
•Pour nettoyer l’appareil, utilisez un chiffon 100 % coton imprégné d’une solution d’eau et de détergent liquide doux. D’autres types de tissus, y compris les serviettes en papier, risqueraient de rayer les surfaces. N’utilisez pas de nettoyants à base d’acide, de chlore ou d’ammoniaque.
•Les ongles longs risquent d’endommager ou de rayer la surface de la console ; appuyez sur les touches avec les doigts et non avec les ongles.
•Nettoyez soigneusement et régulièrement le boîtier et les bras mobiles.
REMARQUE – Lorsque vous nettoyez l’extérieur de l’appareil, il est vivement conseillé d’utiliser un produit non abrasif et un chiffon en coton doux. N’appliquez jamais denettoyant directement sur l’appareil.
19