Fonctionnement
Séquence de fonctionnement automatique
Le panneau électrique de la génératrice contient une carte de circuit logique de commande. Ce tableau de commande contrôle constamment la tension de l’électricité de service. Si cette tension baisse sous un niveau prédéfini, le tableau de commande signalera le lancement et le démarrage du moteur.
Lorsque la tension de service est rétablie
Le fonctionnement actuel du système ne peut être modifié, et il est séquencé par des capteurs et des minuteries du tableau de commande de la manière suivante:
Capteur de Désexcitation de la Tension de l’Alimentation de Service
•Ce capteur contrôle la tension de l’alimentation de service.
•Si la tension baisse sous 70% de la tension d’alimentation nominale, le capteur amorce un décompte de 10 secondes. Le décompte sert à identifier les pannes de courant localisées.
•Lorsque le décompte est expiré, le moteur est lancé et démarre.
Capteur de Prise en Charge de la Tension de Service
Ce capteur supervise la tension d’alimentation de service. Lorsque cette tension est rétablie à 80 pour cent de la tension nominale source, un délai est déclenché et le moteur entrera en mode refroidissement du moteur.
Minuterie de Refroidissement du Moteur
•Lorsque la charge est transférée à nouveau à la source d’alimentation de service, la minuterie de refroidissement du moteur s’active.
•Environ une minute s’écoule avant l’arrêt de la génératrice.
•Le moteur tourne durant au moins 5 minutes.
Fonctionnement automatique
Pour actionner le fonctionnement automatique, suivez la procédure décrite
1.Réglez sur ON l’interrupteur de débranchement ou le disjoncteur principal du panneau de distribution qui alimente la tension de service vers le commutateur de transfert.
2.Réglez le disjoncteur principal de la génératrice en position ON.
3.Réglez l’interrupteur de système sur AUTO.
attention
Avec l’interrupteur en position AUTO, le moteur peut se lancer et démarrer en tout temps sans avertissement. Un tel démarrage automatique se produit normalement lorsque la tension
de l’alimentation de service baisse en deçà d’un niveau préétabli ou au moment du cycle d’exercice normal.
•Pour éviter toute blessure potentielle qui pourrait résulter d’un tel démarrage, réglez toujours l’interrupteur de système sur OFF.
•Enlevez le fusible de 15 Ampères, avant de travailler sur ou autour de la génératrice ou du commutateur de transfert.
Vérification du Fonctionnement Automatique
Pour vérifier si le fonctionnement automatique du système est adéquat, procédez comme suit:
1.Mettez hors tension l’interrupteur de débranchement ou le disjoncteur principal du panneau de distribution qui alimente le commutateur de transfert automatique.
Lorsqu’il y aura baisse de tension et que le temps imparti du capteur sera écoulé, le moteur sera lancé et démarrera. Laissez le système compléter la totalité de sa séquence de fonctionnement automatique.
2.Alors que la génératrice alimente ses charges, mettez sous tension le disjoncteur principal du panneau de distribution qui alimente le commutateur de transfert automatique.
3.L’interrupteur de transfert automatique transférera les charges à l’alimentation de service après 5 minutes de fonctionnement minimum et du rétablissement de l’électricité.
4.La génératrice fonctionnera une minute de plus pour refroidir le moteur, puis s’arrêtera.
REMARQUE: Si la génératrice ne s’arrête pas après
10 minutes, mettez l’interrupteur de système à OFF et appelez votre installateur ou votre centre de service local.
Cela complète les procédures d’essais du fonctionnement automatique. Le groupe électrogène démarrera automatiquement lors d’une panne électrique et alimentera le commutateur de transfert de circuits essentiels.
Français
Sécurité
Instalación
Commandes
Fonctionnement
Entretien
Dépannage
Garantie
21