Français
FIG. 4
FIG. 5
FIG. 6
RONDELLE
DE FIXATION
EXTÉRIEURE
VIS DE LA
LAME
TIGE DE
VERROUILLAGE
GUARD
VIS DU SUPPORT DE
CLÉ
LAME
RONDELLE
DE FIXATION
INTÉRIEURE
AVERTISSEMENT :
•Le support du
•Si vous négligez de le faire, le pare- main risque d’entrer en contact avec la lame de scie tournante et ainsi causer des dommages à la scie et des blessures corporelles graves.
Transport de la scie
AVERTISSEMENT : Pour réduire tout risque de dommages corporels, éteindre l’outil et le débrancher avant de le déplacer, de changer les accessoires ou de réaliser des réglages autorisés indiqués dans les directives de réglage du laser.
AVERTISSEMENT : Pour réduire tout risque de dommages corporels graves, verrouiller SYSTÉMATIQUEMENT la manette de verrouillage d’onglet, la manette de verrouillage de chanfrein, la goupille de blocage, et le bouton de réglage de guide, avant de transporter la scie.
Afin de transporter aisément la scie à onglets d’un endroit
àl’autre, l’outil est doté d’une poignée de transport sur la partie supérieure du bras de la scie, comme indiqué à la figure 3. Pour le transport de la scie, abaisser le bras et enfoncer la tige de verrouillage, comme indiqué à la figure 4.
RÉGLAGES
AVERTISSEMENT : Pour réduire tout risque de dommages corporels, éteindre l’outil et le débrancher avant de le déplacer, de changer les accessoires ou de réaliser des réglages autorisés indiqués dans les directives de réglage du laser.
REMARQUE : La scie à onglets est réglée en usine de manière complète et précise au moment de sa fabrication. Si un nouveau réglage est requis à cause de l’expédition, du transport ou d’une autre raison, suivre la procédure suivante pour régler la scie.
Lorsque ces réglages ont été effectués, ils devraient conserver leur précision. Passer maintenant quelques instants à suivre ces directives attentivement afin de profiter de l’intégralité de la précision dont la scie est capable.
RÉGLAGE DE L’ÉCHELLE D’ONGLETS
Placer une équerre contre le guide de la scie et contre la lame, comme indiqué à la figure 7. (Ne pas toucher aux extrémités des dents de scie avec l’équerre. Cela nuira à la précision des mesures.) Desserrer la poignée de blocage d’onglet (consulter la fig. 8) et faire basculer le bras d’onglet jusqu’à ce que le loquet de l’onglet le
verrouille sur la position d’onglet 0 ˚. Ne pas bloquer le levier de verrouillage d’onglet. Si la lame de la scie n’est pas exactement perpendiculaire au guide, desserrer les trois vis fixant l’échelle à onglets à la base (illustré à la fig. 8), puis déplacer l’échelle/module du bras d’onglet
àgauche ou à droite de manière à ce que la lame soit perpendiculaire au guide, selon la mesure réalisée avec l’équerre. Resserrer les trois vis. Ne pas tenir compte à ce point du relevé du pointeur de l’onglet.
RÉGLAGE DU POINTEUR D’ONGLETS
Déverrouiller le levier de verrouillage d’onglet et presser le loquet de l’onglet pour déplacer le bras d’onglet à la position zéro comme indiqué à la figure 8. Déverrouiller le levier de verrouillage de l’onglet pour laisser le loquet de l’onglet s’enclencher en place au moment de régler le bras d’onglet
BISEAU EN ÉQUERRE AVEC LA TABLE
Pour aligner la lame en équerre avec la table rotative, verrouiller le bras en position basse. Placer une équerre contre la lame en prenant soin que l’équerre ne soit
POINTEUR DE BISEAU
Si le pointeur de biseau n’indique pas zéro, desserrer la vis qui le fixe en place et déplacer le pointeur au besoin. Suggestion : Pour plus de précision, régler le bord supérieur de sorte qu’il s’aligne avec le zéro.
BUTÉE DE BISEAU
Pour régler la butée de biseau à 45 °, comme indiquée à la figure 12, desserrer d’abord le bouton de blocage du guide du côté gauche et coulisser ce guide aussi loin que possible vers la gauche. Déplacer le bras vers la gauche jusqu’à ce qu’il se bloque contre la vis de butée du biseau de gauche. Si le pointeur de biseau n’indique pas 45 °, desserrer le
Pour atteindre les 3 ° de biseau à droite ou les 48° de biseau à gauche, les vis de butée doivent être ajustées
24