Français
INSTALLATION DE LA TETE (Fig. D) | INSTALLATION DU MANDRIN (Fig. G, H et I) |
AVERTISSEMENT
AVERTISSEMENT
La tête de la perceuse à colonne est très lourde et vous aurez besoin de l’aide d’AU MOINS 2 PERSONNES pour l’assembler à la colonne en toute sécurité.
1.Soulevez avec précaution la tête (1) au dessus de la colonne (2) et faites la glisser sur cette dernière. Veillez à ce que la tête glisse aussi bas que possible sur la colonne. Alignez la tête et le socle.
2.À l’aide d’une clé hexagonale, serrez les deux vis de blocage de la tête (3) situées sur le côté droit de la tête.
Fig. D
1
3
2
INSTALLATION DES POIGNEES D’ABAISSEMENT (Fig. E)
1.Dans le sachet de pièces détachées, vous trouverez les trois poignées d’abaissement.
2.Vissez ces poignées d’abaissement (1) dans les trous filetés (2) du moyeu (3). Serrez.
Fig. E
1 | 2 | 3 |
NOTE: Sur cette perceuse à colonne, il est possible de disposer les poignées d’abaissement à gauche comme à droite de la tête (Voir Fig. O). Le mode d’installation est le même, quel que soit le côté choisi.
Avant d’assembler le mandrin et l’arbre à la tête de la perceuse à colonne, veillez à bien nettoyer les surfaces d’ajustement à l’aide d’un produit non minéral, tel que l’alcool ou un diluant pour laque. Ces pièces doivent être entièrement débarrassées de la graisse ou de l’huile utilisée pour leur emballage, à défaut de quoi, le mandrin pourrait se desserrer lors du fonctionnement de la machine.
Fig. G
3
2
1
1.(Fig. H) Poussez le mandrin (1) le long de l’arbre de la broche (2). Afin de vous assurer qu’il est bien en place, donnez quelques légers coups sur l’arbre à l’aide d’un maillet en caoutchouc.
2.Abaissez la broche en tournant les poignées
d’abaissement (3) dans le sens inverse des aiguilles
d’une montre, ce jusqu’à ce que la fente (4) soit visible à travers le fourreau (5).
3.Enfoncez le mandrin et l’arbre de la broche dans la broche en vous assurant que le tenon (6) (extrémité étroite supérieure de la queue de l’arbre de la broche) est engagé et enclenché dans la fente intérieure (7) de la broche. Vous devez pouvoir voir celle-ci par la fente extérieure du fourreau (4). Alignez pour cela les deux fentes en faisant tourner le mandrin et l’arbre.
4.Ouvrez les pinces du mandrin (1) en faisant tourner la douille du mandrin dans le sens des aiguilles d’une montre. Afin d’éviter tout dommage,
NOTE: Nettoyez le cône à l’aide d’un nettoyant sans alcool avant de l’insérer dans l’axe.
Fig. H
4
6
7
5
2
1
3
— 31 —