UTILISATION
AVERTISSEMENT :
Ne pas laisser la familiarité avec les outils faire oublier la prudence. Ne pas oublier qu’une fraction de seconde d’inattention peut entraîner des blessures graves.
AVERTISSEMENT :
Toujours porter des lunettes étanches ou des lunettes de sécurité à coques latérales lors de l’utilisation d’outils. Si cette précaution n’est pas prise, des objets peuvent être projetés dans les yeux et causer des lésions graves.
AVERTISSEMENT :
Ne pas utiliser d’outils ou accessoires non recommandés par le fabricant pour ce produit. L’utilisation de pièces et accessoires non recommandés peut entraîner des blessures graves.
AVERTISSEMENT :
nMettre le volet de départ en position d’étranglement
START (DÉMARRAGE).
NOTE : Lors du redémarrage d’un moteur chaud, laisser le volet de départ en position run (marche).
La position derrière l’outil avec une main sur le guidon assurément pour tenir l’outil, tirer sur le cordon du lanceur jusqu’à ce que le moteur démarre.
Ramener doucement le cordon du lanceur dans le poignée inférieure. Ne pas laisser le cordon remonter brusquement à la position initiale.
NOTE : Le fait d’appuyer sur la gâchette d’accélérateur et de la relâcher envoie le levier de volet de départ à la position RUN (MARCHE).
Engager le levier d’accélérateur pour utiliser l’équipement.
Arrêt du cultivateur :
Relâcher le levier d’accélérateur
Mettrelecommutateurdemoteurenpositiond’arrêt( O ).
préparation du lit de semis
Voir la figure 12.
AVERTISSEMENT :
Ne pas laisser les mains, pieds ou toute autre partie du corps ou des vêtements à proximité des dents en rotation ou de toute autre pièce en mouvement. Les dents commencent à tourner en avant une fois le moteur démarré et le levier d’accélérateur appuyé. Les dents continuent de tourner jusqu’à ce que le levier d’accélérateur soit relâché. Le contact avec les dents peut causer des blessures graves.
APPLICATIONS
Ce produit peut être utilisé pour les applications
nTravailler la terre à jardin pour préparer la couche de semis
nGrattage pour retirer les mauvaises herbes
mise en marche et arrêt du cultivateur
Voir les figures 8 à 11.
Pour démarrer un moteur froid ou qui a épuisé le carburant :
nRemplir le réservoir de carburant, s’il y a lieu. Toujours utiliser le bon mélange d’essence et d’lubrifiant. Voir Mélange du carburant page 8.
nPositionner le commutateur de moteur en position de MARCHE ( I ).
NOTE : Ne pas engager le levier d’accélérateur pendant le processus de démarrage.
nAppuyer lentement sept (7) fois sur la poire d’amorçage.
NOTE : Lors du redémarrage d’un moteur chaud, ne pas appuyer sur la poire d’amorçage.
Pour empêcher un démarrage accidentel pouvant en- traîner des blessures graves, arrêter le moteur et dé- brancher le fil de la bougie avant installation ou retrait l’assemblée de roue.
Le cultivateur peut être utilisé pour travailler la terre à jardin et préparer un lit de semis. Bien planifier pour laisser assez de place entre les rangées de semence pour le travail de la terre par l’équipement une fois les plantes poussées.
nAvec l’accessoire de l’ensemble de roues installé dans la position A selon la description page 10, faire rouler l’équipement jusqu’au lieu de travail.
nPour travailler la terre en général, retirer ou régler l’accessoire de l’ensemble de roues en respectant les directives de Réglage de position de roues page 10.
nSelon le type de terre travaillé et les conditions de la terre à ce
nDémarrer le moteur.
nSe tenir derrière l’outil avec les roues de sarclage sur le sol et la zone de travail propre et dépourvue d’obstructions.
nEngager complètement le levier d’accélérateur pour commencer la rotation des dents.
NOTE : Si l’équipement avance trop rapidement et que les roues sont en position A ou B avec la barre de recouvrement installée, appuyer sur le guidon pour laisser la barre de recouvrement pénétrer dans la terre et ralentir
9 — Français