RÈGLES DE SÉCURITÉ GÉNÉRALES
DÉPANNAGE
Avant de nettoyer, réparer ou inspecter, couper le moteur et vérifier que toutes les pièces en mouvement sont arrêtées. Déconnecter le fil de bougie et garder le fil à l’écart de la bougie afin d’empêcher un démarrage.
Le dépannage du cultivateur doit exclusivement être confié à un personnel qualifié. Les réparations ou
entretiens par des personnes non qualifiées peuvent entraîner des blessures ou dommages à l’outil.
Utiliser exclusivement des pièces identiques à celles d’origine pour les réparations du cultivateur. L’usage de pièces non autorisées peut poser des risques de blessures graves de l’utilisateur ou d’endommagement de l’outil.
RÈGLES DE SÉCURITÉ PARTICULIÈRES
Ne pas utiliser à proximité de conduites, tuyaux, lignes téléphoniques ou câbles électriques souterrains. En cas de doute, contacter la compagnie d’électricité, de gaz, d’eau ou de téléphone pour identifier les services souterrains.
Si l’appareil frappe un corps étranger, couper le moteur, déconnecter la bougie, inspecter complètement l’équipement et réparer le dommage éventuel avant de redémarrer l’équipement et de le faire fonctionner.
Ne jamais sortir de la position de fonctionnement lorsque le moteur tourne.
Couper le moteur et débrancher la bougie avant d’éliminer les obstructions des dents et lors de réparations, réglages ou inspections.
Ne pas surcharger la capacité de l’équipement en travaillant trop en profondeur dans une seule passe ou à une vitesse trop élevée.
Être conscient que l’équipement peut rebondir inopinément vers le haut ou sauter en avant si les dents cognent des obstacles enterrés tels que des grosses pierres, racines ou souches.
Rester vigilant. Concentré sur la tâche à accomplir. Faire preuve de bon sens. Ne pas utiliser l’outil en état de fa- tigue, malade ou vexé.
Ne jamais faire fonctionner l’équipement sur une pente.
Faire preuve de la plus extrême prudence lors de la traction de l’équipement vers soi.
Démarrer soigneusement le moteur selon les instructions depuis une position normale de fonctionnent, en gardant les pieds à l’écart des dents. Ne pas forcer l’outil. Il sera plus efficace et présentera moins de risques de blessures s’il est utilisé dans les limites de ses spécifications.
Lorsqu’il n’est pas utilisé, l’outil doit être rangé à l’intérieur dans un endroit sec et sous verrou, hors de la portée des enfants.
Entretenir soigneusement les outils. Garder les dents de l’outil propres pour un meilleur rendement et pour réduire les risques de blessures. Suivre les instructions de lubrification et de changement d’accessoires. Vérifier régulièrement le cordon d’alimentation de l’outil pour y déceler tout dommage. Le cas échéant, remplacer le cordon du lanceur. Garder l’outil sec, propre et exempt d’lubrifiant ou de graisse.
Vérifier l’état des pièces. Avant d’utiliser l’outil de nou- veau, examiner soigneusement les pièces et dispositifs de protection qui semblent endommagés afin de déterminer s’ils fonctionnent correctement et s’ils remplissent les fonctions prévues. Vérifier l’alignement des pièces mo- biles, s’assurer qu’aucune pièce n’est bloquée ni brisée, vérifier le montage de chaque pièce et s’assurer qu’aucun autre problème ne risque d’affecter le bon fonctionnement de l’outil. Toute protection ou pièce endommagée doit être correctement réparée ou remplacée dans un centre de réparation agréé, sauf indication contraire dans ce manuel.
ravitaillement en carburant
Le carburant est extrêmement inflammable. Prendre les précautions d’usage lors de l’utilisation de l’équipement pour réduire les risques de blessures graves.
Stocker le carburant dans une zone froide bien ventilée à l’écart d’étincelle et / ou d’équipement producteur de flamme.
Stocker le carburant dans des conteneurs conçus spécifiquement à cet effet.
Toujours faire le plein à l’extérieur et ne pas fumer lors du ravitaillement en carburant.
Ajouter du carburant avant de démarrer le moteur. Ne jamais retirer le bouchon du réservoir de carburant ni ajouter du carburant pendant que le moteur tourne ou quand le moteur est chaud.
Si le carburant est renversé, ne pas essayer de démarrer le moteur mais écarter l’équipement de la zone de renversement et éviter de créer une source d’inflammation jusqu’à ce que les vapeurs de carburant se soient dissipées.
Remettre en place tous les bouchons de conteneur et de réservoir de carburant en les serrant fermement.
Lors de la vidange du réservoir de carburant, utiliser un conteneur de stockage de carburant approuvé dans un endroit bien ventilé.
Conserver ces instructions. Les consulter fréquemment et les utiliser pour instruire les autres utilisateurs éventuels. Si cet outil est prêté, il doit être accompagné de ces instructions.
4 — Français