PowerH SERIES
2.5 Ventilation
Comme tous les amplis de puissance Dyna- cord refroidis par ventilateur, la direction du
flux d’air va de l’avant vers l’arrière, puisqu’il y a davantage d’air frais en dehors du rack
qu’à l’intérieur. Il est plus facile de maintenir l’amplificateur de puissance plus froid en dis- sipant la chaleur produite dans une direction spécifique. En général, l’installation ou le montage de l’amplificateur de puissance doit
être fait de manière à ce que l’air frais puisse entrer par l’avant et que l’air chaud soit
expulsé par l’arrière. Si l’ampli de puissance est installé dans une armoire ou dans un
rack, il faut faire attention à ces détails afin que la ventilation soit suffisante. Laissez une circulation d’air d’au moins 60 mm x 330 mm entre le panneau arrière de l’amplificateur de puissance et la paroi interne de l’armoire ou du rack. Vérifiez que la circulation d’air va jusqu’en haut de l’armoire ou atteint bien les orifices de ventilation situés en haut du rack. Laissez un espace de 100 mm
ATTENTION:
Veillez à ne pas bloquer ou fermer les orifices de ventilation de l’ampli de puissance. Sans une ventilation ou un refroidissement suffisant, l’amplificateur de puissance peut passer automatiquement en mode Protect. Dépoussiérez souvent les orifices de venti- lation afin d’assurer une bonne circulation de l’air.
ATTENTION :
Ne pas utiliser l’amplificateur de puissance près de sources de chaleur, telles que souf- fleries, étuves ou tout autre appareil de chauffage radiant.
ATTENTION :
Pour un fonctionnement sans problème, vérifiez que la température ambiante maximum permise de +40 °C n’est pas dépassée.
Dans les installations fixes, dans une cabine de contrôle comportant un système de refroidissement d’air centralisé ou d’air conditionné, il peut être nécessaire de calculer les émissions de chaleur maximum . Veuillez également noter les informations mentionnées à la page 99.