9.Les couteaux sont réglés correctement lorsque le bord de coupe du couteau dépasse de 1,5 mm (0,060 po) du diamètre de la tête de coupe.
10.Tourner attentivement la tête de coupe (G) Fig. 60 jusqu'à ce que la partie ronde de la tête soit sur le dessus tel qu'illustré.
11.Placez une jauge d'épaisseur de 1,5 mm (0,060 po) (H) Fig. 60 sur la tête de coupe et utilisez une règle droite (J) sur la table arrière, ajuster la hauteur de la table arrière jusqu'à ce qu'elle soit à 1,5 mm (0,060 po)
12.Verrouillez la table arrière en position et retirez la jauge d'épaisseur.
13.Abaissez la table d'entrée et placez une règle droite (J) Fig. 61 sur la table de sortie dépassant sur la tête de coupe tel qu'illustré.
14.Faites Tourner la tête de coupe à la main jusqu'à ce que le couteau soit au point le plus élevé à chaque extrémité de la tête de coupe. Pour relever le couteau, utilisez la clé (E) Fig. 61 et tournez la vis de levée en sens horaire jusqu'à ce que le couteau touche à peine le bord droit
(J)à chaque extrémité et au centre de la fraise au point le plus élevé du couteau. Lorsque vous serez certain que le couteau est réglé correctement, resserrez les quatre vis de blocage (B) en les tournant en sens antihoraire.
15.Réglez les deux autres couteaux de la même façon
Assurez vous que tous les couteaux sont solidement fixés dans la tête de coupe avant de mettre sous tension.
16. Replacez le garde protecteur de la tête de coupe.
Surfaces de contact de cutterhead à
Fig. 59la lame et à la lame à barrer pour être serré et parallèle
Visage de la vis et visage du cutterhead à être parallèle
DO | PAS |
AVERTISSEMENT : Assurez les lames de coupeur sont installés correctement
J
H
G
Fig. 60
J
B
E
Fig. 61
B
UTILISATION DE LA MACHINE
Les directives suivantes donneront à l'opérateur débutant un point de départ des opérations de dégauchissage. Utilisez un déchet de découpe de bois pour vérifier les réglages et pour vous habituer à l'opération avant d'essayer un travail en bonne et due forme.
REMARQUE : Les couteaux de la dégauchisseuse ne s'usent pas uniformément en passant au même endroit de la table à chaque fois. Lorsque possible, alimentez la machine à différents endroits de la table pour ainsi réduire l'usure inégale des couteaux.
Gardez toujours le garde protecteur de tête de coupe en position lors des coupes et gardez vos mains éloignées de celle ci. Utilisez les bâtons poussoirs à chaque fois que c'est possible.
Ne jamais jointer et raboter les coupes à plus de 3,2 mm (1/8 po) à chaque passe.
EMPLACEMENT DES MAINS DURANT L'ACHEMINEMENT
Au début de la coupe, la main gauche tient l'ouvrage fermement contre la table d'entrée et le guide tandis que la main droite pousse l'ouvrage vers les couteaux. Après la coupe, la nouvelle surface repose fermement sur la table de sortie tel qu'illustré
àla figure. 64. La main gauche doit alors se déplacer vers l'ouvrage sur la table de sortie tout en maintenant le contact à plat de la pièce avec le guide. La main droite presse l'ouvrage vers l'avant et avant que la main droite n'atteigne la fraise elle devrait passer à la partie de la pièce sur la table de sortie.
ne jamais passer les mains directement au dessus de la fraise.