AVERTISSEMENT : s’assurer que la machine est stable lorsque l’avant est relevé. En cas d’incertitude quant à la stabilité, assujettir la machine. Cette précaution doit être prise AVANT de commencer à installer les outils sur les disques d’accessoire.
4)Installation d’un outil sur le disque d’accessoire [P] : Voir FIG. 14, FIG. 15, FIG. 16, FIG. 26, FIG. 27
a)Placer l’outil [GG 1] de façon à ce qu’il s’appuie contre la partie extérieure arrière de la pièce de retenue du disque d’accessoire [P]. Placer le coin en bois [U] entre le bord de l’outil [GG 1] et le disque d’accessoire [P].
b)Taper fermement sur le coin en bois [U] avec un marteau. Taper sur le coin en bois [U] jusqu’à ce que l’outil [GG 1] soit solidement assujetti sur le disque d’accessoire [P]. Tourner le disque d’accessoire [P] et répéter l’opération pour les six (6) coins.
Remarque : Il peut être souhaitable de faire tremper les coins en bois (U) dans de l’eau avant de les installer, pour accroître leur prise et prolonger la durée de fixation de l’outil sur la machine.
c)Redresse lentement la machine, jusqu’à ce que les outils touchent le sol.
d)Faire pivoter l’axe en POSITION DE FONCTIONNEMENT [F] [FIG. 2].
e)Abaisser la PROTECTION AVANT (A). Desserrer les trois (3) BOULONS [B] et abaisser la protection avant jusqu’à ce quelle se trouve à seulement 10 à 12 mm du sol.
4.1Meules [voir la FIG. 14]
Meulage léger des surfaces grossières. L’abrasif est du carbure de silicium et la taille du « grain » est indiquée par un numéro (comme la plupart des produits abrasifs). Plus le numéro est élevé, plus le grain est fin, plus la finition est lisse et plus la vie utile est longue. Certaines de tailles de « grain » sont :
a)
b)
c)
4.2Blocs diamant segmentés [FIG. 15]
Élimination des reliefs, marques de truelle et de pluie, des peintures, des apprêts et mastics, des joins inégaux, meulage agressif de grandes surfaces grossières, élimination des époxys et de nombreux revêtements à film ou préparation finale pour
un nouveau revêtement.
Disponibles en plusieurs tailles de « grain » :
Taux d’élimination : Jusqu’à cinq (5) fois le rendement des meules grossières.
Vie utile : Jusqu’à quinze (15) fois celle des meules.
4.3Bloc au carbure de tungstène [voir la FIG. 16]
Vendus en kit complet (réf. 177823) [FIG. 17] contenant six blocs en acier, six taillants en carbure de tungstène, la quincaillerie et les outils, six coins en bois.
Un kit de taillant de rechange (réf. 177824) [FIG. 18] est également disponible. Il contient six taillants au carbure de tungstène, six coins en bois, ainsi que la visserie et l’outillage nécessaires à l’installation.
Ces outils éliminent le matériau avec une action de coupe ou rabotage et leur principale application est le décapage de revêtements épais, tels que les couches de peinture multiples. Ils ne sont pas recommandés pour les revêtements à film mince (< 5 mils). Ils ne sont pas recommandés pour les adhésifs, dépôts de caoutchouc et de mastics ayant tendance à s’extruder ou à s’étendre au lieu de se décoller du sol. Toutefois de l’eau ou un mélange sable et eau peut être appliqué sur le sol pour réduire ce problème. Le placement d’un poids supplémentaire sur la machine peut également accroître l’efficacité.
Chaque outil comprend un insert au carbure de tungstène. Chaque insert comporte huit (8) taillants. Lorsqu’un taillant s’émousse, desserrer le boulon de fixation au moyen de la clé fournie et tourner l’insert de 90 degrés. Une fois les quatre (4) taillants émoussés, il suffit de retirer l’insert et de le retourner pour exposer quatre (4) taillants neufs.
4.4Disques scarificateurs [FIG. 27, FIG. 28]
Élimination de la fibre de verre, de la glace, de l’huile séchée, de la mousse de remplissage et des accumulations au sol. Texturation légère de la surface.
Offerts en trois (3) configurations :
a)Disque en étoile : Acier au carbone trempé. Élimination des revêtements minces et des matériaux incrustés. Nettoyage du béton et de l’asphalte. Élimination dés couches épaisses de graisse, de peinture et de certaines résines. Scarification légère avant application d’une couche de finition ou d’un apprêt. Fini « balayé ».
43