BM 2609140437 05-06 5/23/06 3:15 PM Page 35
EMBASE EXCENTRÉE PR004
(comprise avec le modèle PR20EVSNK, et également
disponible comme accessoire en option)
L’embase excentrée PR004 a été conçue pour le toupillage dans des emplacements restreints, particulièrement pour le dégrossissage des stratifiés dans des endroits inaccessibles par une embase fixe standard, tout spécialement les endroits à proximité de surfaces verticales adjacentes, telles que les dessus de dosserets de comptoirs déjà installés (Fig. 22).
L’embase PR004 permet de toupiller très près d’une surface verticale en face de l’outil, même à une distance de 1/2 po quand un fer de 3/4 po est utilisé (le retrait du couvercle d’arbre excentré noir réduit encore davantage
L’embase PR004 peut également être utilisée pour rainurer l’arrière d’un dosseret de comptoir neuf de façon à ce qu’il s’accouple parfaitement avec le mur contre lequel il repose (Fig. 23).
Accumulation de chaleur
!Pour réduire le risque de AVERTISSEMENT blessures, n’utilisez pas
l’embase excentrée pendant plus de 10 minutes en continu. Une utilisation continue prolongée rendra l’outil chaud au toucher.
De par sa nature, un mécanisme d’entraînement par courroie tel que celui de l’embase excentrée PR004 crée plus de chaleur que quand le moteur est utilisé dans ses autres embases. Pour aider à minimiser l’accumulation de chaleur, le régime de l’embase PR004 est de 25 000 tours/mn* et l’embase a été munie de grands paliers, de dissipateurs thermiques spécialement conçus, d’une circulation d’air soigneusement dirigée et de protecteurs thermiques en plastique. Selon l’opération effectuée, l’embase excentrée PR004 peut être utilisée continuellement pendant environ 10 minutes avant de devoir rester inactive afin de refroidir.
*13 000 - 25 000 tours/mn, en cas d’utilisation avec le moteur PR20EVE.
Installation du moteur
1.Retirez l’écrou de la pince de serrage du moteur et installez la poulie d’entraînement à l’aide de la clé à écrou de pince. Veillez à ce que l’engrenage d’entraînement soit serré à fond sur l’axe du moteur. (Fig. 24)
2.Le moteur sera ensuite installé dans l’embase conformément aux instructions de la page 29.
3.Insérez un tournevis (non inclus) à travers l’ouverture en forme de U pratiquée dans la sous- embase afin de placer la courroie sur la poulie d’entraînement. (Fig. 25)
FIG. 24
I’engrenage d’entraînement
FIG. 22
FIG. 23
FIG. 25