UTILISATION
Frein de stationnement - Libérer (voir illustration) Le frein de stationnement doit être libérer pour pouvoir faire fonctionner la machine.
1.Tirer le levier (OO) vers le centre de la machine.
2.Tourner le levier (OO) de 180 degrés vers le bas et le relâcher pour l’enclencher dans cette position.
Modèles à moteur essence :
Voir le fonctionnement du moteur dans le manuel d’utilisation du moteur.
CARBURANT : L’essence sans plomb est conseillée. Pour plus de renseignements, consulter le manuel du moteur.
HUILE : À l’aide de la jauge d’huile (Z), vérifier que le niveau d’huile moteur est correct. Lors du contrôle du niveau d’huile moteur, ne pas visser la jauge d’huile (Z) dans l’orifice. Bien que le moteur fonctionne souvent en position inclinée, vérifier le niveau d’huile avec le moteur horizontal. Contrôler souvent pour s’assurer que le niveau d’huile ne passe jamais en dessous du repère inférieur sur la jauge d’huile. L’huile 10W30 est conseillée. Pour plus de renseignements, consulter le manuel du moteur.
AVIS
Si le moteur est équipé d’un système d’arrêt du moteur pour bas niveau d’huile, le moteur ne démarre pas lorsque le niveau d’huile est insuffisant. Le moteur peut également s’arrêter si l’inclinaison d’utilisation maximum est dépassée. Voir le manuel d’utilisation du moteur.
Tous modèles :
Vérifier l’alignement de la flèche avant (A) avec le disque. Placer une règle contre le flasque intérieur (I). Aligner la flèche avant (A) sur la règle. Le cas échéant, ajuster la flèche avant (A) en desserrant les écrous de fixation du galet guide (B). Aligner le galet guide (B) sur la règle et resserrer les écrous.
Vérifier que la tubulure d’eau dans le
(C)est ouverte et que chaque côté du disque reçoit suffisamment d’eau.
Contrôler la pression et le volume (débit) de l’alimentation en eau avant de démarrer la machine.
Ne pas scier plus profondément qu’il n’est nécessaire pour le travail. Un sciage plus profond que nécessaire ajoute à l’usure du disque et de la machine.
Scier par passes successives de 50 mm de profond jusqu’à atteindre la profondeur de sciage spécifiée. Ceci est le « sciage par degrés ».
Scier uniquement en ligne droite. Tracer clairement la ligne de coupe afin que l’opérateur de la machine puisse la suivre sans difficulté. NE PAS dévier la machine d’un côté à l’autre pour forcer le réalignement du disque.
91