8. Utilisation
8.13 Éclairage épiscopique oblique
La conduction de lumière incidente vers l’objet éclairé s’effectue au moyen de l’illuminateur à lumière froide KL 2500 (25.3) et du conducteur de lumière flexible à deux bras, d’un diamètre de 4,5 mm. Placez les extrémités des conducteurs de lumière dans les logements des bras articu- lés spéciaux gauche et droite (25.2). Le cas échéant, installez et fixez l’optique de mise au point (25.1).
Le faisceau de lumière peut être tourné et pivoté dans toutes les directions. L’éclairage peut être réglé avec précision au moyen des gradations figurant sur les bras articulés. L’intensité lumi- neuse se règle finement au moyen de la source de lumière froide KL 2500.
Le réglage est électrique et mécanique, au choix. Lors du réglage électrique de la lumière, la température de couleur varie.
Lors du réglage mécanique de la lumière, la température de couleur reste constante.
Fig. 25 Éclairage épiscopique oblique
1Optique de mise au point
2Logement pour conducteur de lumière d’un diamètre de 4,5 mm
3Illuminateur à lumière froide KL 2500
1 | 2 | 3 |
Remarque:
La DEL (20.9) ou (20.11) clignote en vert si la lam- pe associée fonctionne en mode standard. Un clignotement en rouge de la DEL implique une réduction de la durée de vie de la lampe.
Le réglage de l’illuminateur KL 2500 s’effectue au moyen des boutons (20.8 et 20.12).
Veillez à connecter l’illuminateur KL 2500 au dos du statif en utilisant le câble fourni.
L’effet
8.14 Éclairage épiscopique coaxial
L’éclairage épiscopique coaxial est monté sur le support. Il peut être équipé à tout moment. La conduction de lumière incidente vers l’objet éclairé s’effectue au moyen de l’illuminateur à lumière froide KL 2500 (25.3) et du conducteur de lumière flexible à deux bras, d’un diamètre de 9 mm. Placez les extrémités des conducteurs de lumière dans les logements du dispositif d’éclai- rage coaxial gauche et droit (26.3).
Pour pouvoir utiliser l’éclairage épiscopique coaxial, il faut l’introduire complètement. Pour changer de procédé d’éclairage, il faut dégager du trajet optique l’éclairage épiscopique coaxial (premier cran).
26