INTRODUCTION

Cet échiquier électronique est un puissant ordinateur qui jouera aux échecs avec vous, quel que soit le niveau de complexité que vous aurez choisi, ou qui vous permettra, si vous préférez, de jouer une partie avec un ami en prenant l’ordinateur pour arbitre. L’immense gamme de niveaux de jeu

(64)combinée aux modes d’enseignement poussé (11) combleront tous les amateurs d’échecs, du plus jeune au plus vieux. Il existe en tout 768 combinaisons. Les modes d’enseignement et les programmes d’entraînement aux ouvertures constituent de superbes options d’apprentissage à tous les niveaux de jeu, et les divers modes de compétition minutée feront la joie des joueurs intermédiaires.

1. UTILISATION DE L’ORDINATEUR D’ECHECS

1. Installation des piles

Votre ordinateur d’échecs fonctionne avec 2 piles “AAA” (AM4/R03). Pour une plus longue autonomie des piles (jusqu’à 600 heures), utilisez des piles alcalines fraîches. Faites coulisser en arrière le volet situé au dos du coffret et insérez les piles comme illustré au Schéma 1-1. Remettez le volet à sa place et appuyez sur la touche GO/STOP pour allumer l’ordinateur. Si l’ordinateur ne réagit pas, réinitialisez-le en enfonçant pendant une seconde au moins un trombone ou tout autre objet pointu dans l’orifice ACL situé à la base de l’appareil. Une fois que vous aurez inséré les piles ou appuyé sur l’orifice ACL, l’ordinateur se soumettra à un auto-test. 2 ‘bips’ sonores indiqueront que le test est concluant ; un vibreur sonore ou le silence signaleront un problème et vous inviteront à faire examiner votre appareil par votre distributeur local.

2 x AAA/AM4/R03

Schéma 1-1

￿￿￿￿￿￿￿￿￿￿

￿￿￿￿￿￿￿￿￿￿

￿￿￿￿￿￿￿￿￿￿

￿￿￿￿￿￿￿￿￿￿

￿￿￿￿￿￿￿￿￿￿

￿￿￿￿￿￿￿￿￿￿

￿￿￿￿￿￿￿￿￿￿

￿￿￿￿￿￿￿￿￿￿

!"#$%&'(

)￿￿￿￿￿￿￿￿*

Schéma 1-2

Schéma 1-3

Schéma 1-4

FRANÇAIS

57

Page 57
Image 57
Saitek Travel Chess manual Utilisation DE L’ORDINATEUR D’ECHECS, Installation des piles