Manuel d’installation de l’Autochargeur Scorpion 240

B-27

d’exploitation réécrit sur la bande la copie mise à jour du journal de bande.

3.La bande se rembobine jusqu’au repère BOM de début de cassette mais n’est pas mise en place.

4.Le chargeur remet la cassette dans le magasin.

5.Le magasin est éjecté.

Si le lecteur de bande ne contient aucune cassette, l’éjection du magasin se fait sans délai.

Forcer une éjection

Si vous appuyez sur le bouton d’éjection alors que le lecteur de bande est occupé, ce dernier finit d’abord la tâche en cours avant de répondre à la demande d’éjection. De cette manière, aucune donnée n’est perdue.

Dans certains cas extrêmes, il peut cependant s’avérer nécessaire de forcer une éjection pour décharger une cassette, au risque de perdre des données sur la cassette. L’éjection forcéene doit être tentée que s’il n’y a pas d’autre moyen de récupérer une cassette.

Précautions. Dans le cas d’une éjection forcée, la cassette peut devenir illisible et un effacement ou une réinitialisation par le logiciel de l’application peut s’avérer nécessaire.

Vous pouvez également forcer une éjection lorsque vous devez éjecter le magasin et que le lecteur ne contient aucune cassette. Si vous forcez une éjection alors qu’aucune cassette n’est chargée, l’autochargeur attend 35 secondes, éjecte le magasin puis effectue une réinitialisation comme s’il avait été mis hors puis sous tension.

Pour forcer une éjection, maintenez le bouton d’éjection enfoncé pendant au moins cinq secondes, puis relâchez-le. Lors d’une éjection forcée, les événements suivants se produisent :

Si le lecteur contient une cassette, le panneau d’état affiche le message « DÉCHARGE BANDE X », X représentant le

Page 87
Image 87
Seagate 240 DDS-4 manual Forcer une éjection