Manuel d’installation de l’Autochargeur Scorpion 240

B-39

Procédure de nettoyage

Pour nettoyer les têtes d’enregistrement du lecteur DDS-4, utilisez uniquement une bande de nettoyage pour lecteur DDS-4 agréée par Seagate. Labande de nettoyage Seagate modèle STDMCL peut être achetée sur Internet à l’adresse http://buytape.seagate.com.

Remarque. Le lecteur ne reconnaît pas les bandes de nettoyage DAT audio.

Nettoyage manuel

Vous pouvez nettoyer manuellement le lecteur en procédant comme suit :

1.Placez la bande de nettoyage dans une baie du magasin et introduisez le magasin dans l’autochargeur.

2.Utilisez le bouton de sélection pour sélectionner la baie contenant la bande de nettoyage.

3.Appuyez sur le bouton Entrer pour charger la bande de nettoyage dans le lecteur de bande. L’autochargeur démarre automatiquement le cycle de nettoyage.

4.A la fin du cycle de nettoyage, si la cassette n’est pas éjectée automatiquement, appuyez sur le bouton d’éjection pour renvoyer la cassette de nettoyage au magasin. Appuyez à nouveau sur le bouton d’éjection pour décharger le magasin et retirer la bande de nettoyage.

5.Enregistrez la date du nettoyage sur l’étiquette de la cassette.

A chaque chargement de la bande de nettoyage, le lecteur avance une nouvelle portion inutilisée de la bande jusqu’à couvrir toute la surface de la bande. Il ne rembobine pas les bandes de nettoyage. La cassette n’est plus utilisable après une trentaine de cycles de nettoyage. Vous devez en acheter une autre.

Si vous introduisez une bande de nettoyage qui n’est plus utilisable, le cycle de nettoyage ne peut être effectué. Le voyant de nettoyage se met à clignoter rapidement et le

Page 99
Image 99
Seagate 240 DDS-4 manual Procédure de nettoyage, Nettoyage manuel