Installation
Ventilation
Un système de ventilation planifié et installé est absolument nécessaire car il permet un bon fonc- tionnement du four tout en débarassant la surface de travail des buées et résidus de combustion.
Il y a deux méthodes de ventilation acceptables pour le four:
DSoit une hotte d’évacuation, de type voûte mé- canique.
DSoit une installation à prise directe.
Installation aux États-- Unis et au Canada
Se reporter aux codes locaux de la ventilation. En
l’absence de codes locaux, se reporter au code national de la ventilation intitulé “Normes pour l’installation d’équipements pour l’enlèvement des fumées et vapeurs grasses provenant d’équipe- ments commerciaux pour la cuisine”,
Édition la plus récente.
AVERTISSEMENT:
Un mauvais système d’aération peut aboutir à un mauvais fonctionnement du four, des résultats de cuisson peu satis- faisants; il peut également abîmer l’appa- reil.
Les dégâts causés par une mauvaise ven- tilation ne sont pas couverts par la garan- tie du fabricant.
HOTTE D’ÉVACUATION TYPE VOÛTE
La méthode de ventilation la meilleure est celle qui utilise une hotte de ventilation adéquate à mécani- que.
La hotte doit être conçue pour couvrir la totalité de l’appareil à ventiler avec en plus un surplomb se 15 cm (6”) de chaque côté de l’appareil non adja- cent au mur. La distance du plancher à l’extremité la plus basse de la hotte ne doit pas dépasser sept 2.1m (7’).
Le volume total d’air neuf et d’évacuation à consi- dérer lors de la détermination de la capacité de hotte nécessaire est d’environ 11 CFM pour cha- que section de four.
Installation du déviateur de tirage
Les fours commandés pour hotte d’évacuation sont fournis avec un déviateur de tirage. Installer le déviateur de tirage comme suit :
1.Placer le déviateur
2.L’assujettir des deux côtés avec les vis à tôle fournies.
Divertisseur d’air |
Avant du |
four |
Figure 14
28