Avertissements concernant la sécurité pour les opérations de passage à la brosse métallique :
Gardez à l’esprit que des soies sont fortement susceptibles de se détacher et d’être éjectées par la brosse même pendant des opérations ordinaires. Évitez d’appliquer une charge excessive sur la brosse car vous risqueriez d’exercer une pression excessive sur les soies. Les soies peuvent facilement pénétrer dans les vêtements légers et/ou la peau.
Si l’emploi d’un dispositif de protection est recommandé pour une opération de passage à la brosse métallique, ne permettez aucune interférence entre les soies métallique ou la brosse et le dispositif de protection. Le diamètre des soies métalliques ou de la brosse peut augmenter en raison de la charge de travail et des forces centrifuges.
Il n’est pas toujours possible de se servir d’un dispositif de protection pour toutes les opérations de passage à la brosse métallique. Ne jetez pas un dispositif de protection, même si vous ne l’utilisez pas. Utilisez un écran de protection de la main lorsque vous brossez sans dispositif de protection. Réinstallez toujours le
N’utilisez pas de brosse métallique noueuse avec cet outil. Cet outil ne dispose pas d’un dispositif de protection pour les brosses noueuses.
Avertissements additionnels :
Certaines poussières produites par le ponçage électrique, le sciage, le meulage, le perçage et
d’autres activités de construction contiennent des agents chimiques qui causent des cancers, des anomalies congénitales ou d’autres dangers pour la reproduction. Voici quelques exemples de tels agents chimiques :
•Le plomb des peintures à base de plomb,
•La silice cristalline des briques, du ciment et d’autres produits de maçonnerie, et
•L’arsenic et le chrome du bois d’œuvre traité chimiquement.
Les conséquences de telles expositions varient en fonction de la fréquence à laquelle vous faites ce type de travail. Pour réduire votre exposition à ces agents chimiques, travaillez dans un endroit bien ventilé et utilisez des équipements de protection agréés, tels que les masques de protection contre la poussière qui sont conçus spécialement pour filtrer les particules microscopiques.