Rôtissage par convection avec la sonde thermique

Rôtissage par convection avec la sonde thermique

Four mural

Comment régler un rôtissage par convection avec la sonde thermique

Illustration de l’afficheur du four double.

Enfoncez pour sélectionner

Bouton de sélection

Bouton de sélection du mode

Bouton de sélection de

 

miniature

de cuisson

la température

 

Tournez pour sélectionner

 

 

 

Enfoncez pour saisir

 

 

Reportez-vous à la section Conseils pour le rôtissage par convection.

1Placez la grille à la position désirée et insérez la sonde dans la viande.

2Branchez la sonde dans la prise aménagée dans le four. Assurez-vous qu’elle est bien enfoncée dans la prise. Fermez la porte du four.

3Enfoncez le bouton PROBE (sonde).

REMARQUE : sur les modèles de four mural double, la commande du four sélectionne automatiquement le four sur lequel la sonde est branchée.

4Tournez le bouton de sélection miniature pour sélectionner et enfoncez pour saisir la température interne désirée pour les aliments ou la viande. Les températures internes minimum et maximum pour la nourriture que vous pouvez saisir sont 100 °F à 200 °F (38 °C à 93 °C).

L’indicateur lumineux PROBE (sonde) clignote sur l’afficheur si la sonde est insérée dans la prise mais que vous n’avez pas saisi une température pour celle-ci.

5Tournez le bouton de sélection du mode cuisson à CONVECTION ROAST (rôtissage par convection).

6À l’aide du bouton de sélection de la température, réglez la température désirée, par incrément de 25 °F, de 200 °F à 550 °F (93 °C à 288 °C).

Le four et les ampoules intérieures du four s’allument immédiatement et demeurent allumés jusqu’à ce que le four soit éteint.

Le ventilateur à convection se met en marche (après un court délai), l’indicateur lumineux PROBE (sonde) s’allume et l’afficheur indique 100 °F (38 °C). (La température affichée commence à changer une fois que la température intérieure de la viande atteint 100 °F [38 °C].)

MISE EN GARDE : Pour éviter tout risque de brûlures, ne débranchez la sonde de la prise que lorsque le four a refroidi. Ne laissez pas la sonde dans le four.

7Une fois que la température intérieure de la viande a atteint la température désirée, la sonde et le four s’éteignent, le mot END (fin) apparaît sur l’afficheur et le four émet un signal sonore (bip). (L’indicateur lumineux PROBE [sonde] demeure allumé ainsi que la sonde de température.) Pour arrêter le signal sonore (bip), tournez à OFF (arrêt) le bouton de sélection du mode cuisson et le bouton de sélection de la température ou enfoncez le bouton de sélection miniature. Utilisez des poignées chaudes pour retirer la sonde des aliments. N’utilisez pas de pinces pour la retirer—vous risquez de l’endommager.

L’indicateur lumineux PROBE (sonde) clignote sur l’afficheur jusqu’à ce que la sonde soit retirée du réceptacle du four.

Pour changer le réglage de la température interne des aliments ou de la viande (sonde) au cours du cycle de rôtissage, enfoncez le bouton PROBE (sonde), tournez le bouton de sélection miniature pour sélectionner la nouvelle température et enfoncez pour la saisir.

Si vous retirez la sonde de l’aliment avant que la température finale ait été atteinte, une tonalité se fait entendre et l’écran d’affichage clignote jusqu’à ce que vous enleviez la sonde du four.

Vous pouvez utiliser la minuterie même si vous ne pouvez effectuer une cuisson minutée.

63

Page 63
Image 63
GE ZET1P, ZET2S, ZET1S, ZET2P owner manual Rôtissage par convection avec la sonde thermique