Nettoyage des têtes vidéo
L’appareil possède une fonction de nettoyage automatique des têtes vidéo qui réduit automatiquement la saleté sur les têtes. Cependant, pour accroître encore davantage la fiabilité de l’appareil, il est recommandé de nettoyer les têtes vidéo chaque fois que cela s’avère nécessaire.
Pour les détails sur la façon de nettoyer les têtes vidéo, consulter l’un de nos services après- vente ou son détaillant.
Condensation
De la condensation se produit en vertu du même principe que lorsque des gouttelettes d’eau se déposent sur les vitres d’une salle chauffée. Ce phénomène se produit à l’intérieur de l’appareil ou sur le ruban s’ils sont transportés dans des lieux accusant une grande différence de température ou d’humidité. Il se forme également de la condensation si l’appareil est:
O amené dans un lieu très humide, empli de vapeur, ou dans une pièce tout de suite après que le chauffage a été allumé.
O brusquement transporté d’un lieu climatisé dans un lieu chaud et humide.
Si l’appareil est transporté dans des lieux semblables, attendre environ 10 minutes avant d’établir le contact.
Si de la condensation s’est formée à l’intérieur de l’appareil, un message d’erreur (“d”) s’affiche au registre, et la cassette est automatiquement éjectée.
Laisser l’appareil en contact et attendre que le message d’erreur ait disparu.
Entretien
Avant de procéder à l’entretien, mettre l’appareil hors contact et débrancher l’appareil de la prise secteur: pour cela, bien tenir la fiche d’alimentation par sa section moulée.
Utiliser un linge doux pour nettoyer le coffret. Pour enlever la saleté rebelle, diluer un peu de détergent de cuisine, tremper un linge dans la solution, bien tordre le linge et essuyer le coffret. Enlever toute humidité restante avec un linge sec.
Ne pas utiliser de diluants pour peinture ni de benzine.
– 88 –