compresseur se mettra immédiatement en marche, ce qui risque de provoquer des blessures graves.
Fig. 3
(4)S’assurer que la soupape de sûreté fonctionne correctement. (Fig. 4)
La soupape de sûreté a pour but de prévenir les anomalies dues à l’échappement de la pression d’un système lorsque cet air comprimé atteint un niveau prédéterminé. La soupape de sûreté a été réglée par le fabricant : en aucun cas on ne modifiera ce réglage. Pour vérifier si la soupape de sûreté fonctionne correctement, tirer sur l’anneau. La pression d’air doit s’échapper. La pression d’air s’arrête quand on relâche l’anneau.
Soupape de sûreté
Fig. 4
(5)Vérifier que toutes les protections et tous les carters sont en place et qu’ils sont solidement fixés.
TRANSPORT
Vérifier que le commutateur de moteur/pression est sur la position “OFF”, puis débrancher le compresseur de la source d’alimentation avant de le déplacer. Transporter le compresseur de la manière appropriée.
UTILISATION
1.Mise en marche
(1)Lire les avertissements de sécurité avant de mettre le compresseur en marche.
(2)Vérifier que le commutateur de moteur/pression est sur la position “OFF”.
(3)Brancher le cordon d’alimentation dans une prise avec mise à la terre.
Français
(4)Mettre le commutateur de moteur/pression sur la position “AUTO”.
Commande double : Repérer le bouton de réglage sur le dessus de la soupape pilote. (Fig. 5)
Bouton
Soupape pilote
Fig. 5
(a)Cette fonction permet au compresseur de fonctionner soit en mode continu soit en mode marche/arrêt. La soupape pilote sert à commander le compresseur lorsqu’il fonctionne en mode continu. Le commutateur de pression sert à commander le compresseur lorsqu’il fonctionne en mode marche/arrêt. Le mode de fonctionnement se choisit en fonction de la durée nécessaire au compresseur pour alimenter l’air. Si la demande d’air n’est pas fréquente, régler le compresseur en mode marche/arrêt de façon à réduire le temps de fonctionnement et économiser l’énergie. Si la demande d’air est fréquente ou prolongée, et/ou si l’appareil est installé dans un endroit où l’accès au compresseur est difficile, régler le compresseur en mode continu pour réduire le nombre de mises en marche du moteur par heure et garantir une bonne durée de service du moteur.
(b)Si l’on utilise le compresseur alors que la température extérieure (température ambiante) est inférieure à 25°F
Ne jamais utiliser le mode marche/arrêt.
(c)Mode marche/arrêt
Tourner à fond dans le sens des aiguilles d’une montre sur la position d’ouverture complète. Cela permet au compresseur d’air de commencer à accumuler la pression dans le réservoir d’air et de s’arrêter lorsque la pression voulue est atteinte. Quand la pression a diminué au bout d’un certain temps de fonctionnement, le compresseur d’air recommence à accumuler la pression.
AVERTISSEMENT : Ne pas trop serrer ce bouton car cela pourrait endommager la soupape pilote.
Mode continu
Tourner à fond dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sur la position de fermeture complète. Le compresseur est maintenant réglé pour accumuler la pression “DE FAÇON CONSTANTE”. Quand la pression atteint le niveau préréglé dans le réservoir d’air, la pression s’échappe par la soupape pilote.
— 23 —