11. CONDITION ÉLECTRIQUE DE LA BATTERIE
11.1L’état de charge des batteries chargeables peut être vérifié à l’aide d’un hydromètre. Un hy- dromètre est une seringue en forme d’ampoule utilisée dans l’extraction d’une petite quantité d’électrolyte de chaque élément de la batterie. Un flotteur dans le baril de l’hydromètre indique la densité de l’électrolyte. Cette mesure de densité indique l’état de charge de la batterie à une certaine température, comme indiqué dans le tableau
**La densité originale peut varier selon le type et le fabricant de la batterie.
Communiquez avec le revendeur ou le fabricant de votre batterie afin d’obtenir ce renseignement..
11.2L’état de charge des batteries scellées (sans entretien et de recombinaison) doivent être vérifées
àl’aide d’un testeur de tension à haute précision.
11.3Si vous n’êtes pas sûr du type de batterie que vous allez tester, ou du procédé correct pour véri- fier l’état de charge, communiquez avec le revendeur ou le fabricant de la batterie en question.
11.4La température de la batterie et les outils utilisés avec la batterie sont très importants pour l’efficacité de la batterie et pour les besoins du système électrique. Par exemple, à 0° F
12. FORMULE DE CHARGEMENT DE BATTERIE
12.1Déterminez l’état de charge de la batterie en suivant les instructions et le tableau dans la Section 11, et branchez le chargeur selon les instructions dans les Sections 9 et/ou 10.
12.2Depuis le Tableau de temps de chargement (qui se trouve sur la page de la Table des matières et aussi dans le Guide de référence rapide), choisissez la RANGÉE avec la capacité de réserve et la tension mesurée de batterie les plus proches de celles de la batterie que vous testez. Longez la rangée jusqu’au régime de charge souhaité. Cette valeur indique le temps approximatif néces- saire pour recharger la batterie.
NOTE : Puisque le NAPA
àla réalisation de la charge. Vous pourrez toujours en ajouter plus tard, puisque le minuteur enregistre le temps écoulé et la charge.
▪ 33 ▪