AJUSTEMENTS DE PÂTE N’éteignez pas la machine à pain pour ajuster la pâte, et vérifiez l’état de la pâte en la touchant et en la regardant pendant le cycle de pétrissage. Les ajustements ne peuvent être réalisés que pendant le cycle de pétrissage.
•Si la pâte semble un peu collante et s’il y a une petite coulée de pâte sous la lame de pétrissage, aucun ajustement n’est nécessaire.
•Si la pâte est très collante, s’accroche aux parois du moule, et ressemble plus à une pâte à frire qu’à une pâte à pain, ajoutez une cuiller à soupe de farine. Laissez la farine se mélanger complètement dans la pâte avant de faire d’autres ajustements. Pour empêcher la chaleur de s’échapper, n’ouvrez le couvercle de la machine à pain que pour ajouter de la farine.
•Si la pâte est sèche et que la machine à pain semble rencontrer des difficultés, ajoutez une cuiller à café d’eau tiède. Laissez l’eau se mélanger complètement dans la pâte avant de faire des ajustements supplémentaires et maintenez le couvercle fermé pour maintenir la chaleur à l’intérieur de l’appareil.
La pâte est « juste bien » lorsqu’elle est homogène en apparence, douce au toucher, laisse un léger résidu sur votre doigt, et que le fond du moule à pain ne contient aucun résidu de pâte.
CRÉER DES CROÛTES DE PAIN D’ARTISAN Juste avant le début du cycle de cuisson du pain, ouvrez le couvercle de la machine à pain et brossez soigneusement la surface supérieure de la pâte avec un blanc d’œuf légèrement battu qui a été mélangé avec une cuiller à café d’eau. Si vous le souhaitez, entaillez le haut de la pâte sur une profondeur de 0,62 à 1,25 cm avec un couteau tranchant pour former le motif souhaité. Laissez comme cela ou saupoudrez de graines, d’herbes aromatiques, de parmesan râpé ou de fromage romano, ou de toute autre garniture souhaitée. Appuyez doucement les garnitures sur la pâte pour vous assurer qu’elles adhèrent et ne tombent pas. Fermez le couvercle et laissez le pain cuire.
Pour un résultat optimal, utilisez uniquement le blanc d’œuf battu avec de l’eau pour traiter la croûte avant le début du cycle de cuisson. Ce mélange garantira que les garnitures collent et ne tombent pas lorsque vous retirerez le pain du moule.
N’utilisez pas d’huile végétale en aérosol pour traiter les croûtes, car les aérosols de cuisine peuvent être inflammables lorsqu’ils sont exposés à l’unité de chauffage de la machine à pain.
La croûte peut également être traitée après la cuisson du pain. Retirez le pain du moule à pain et
ETAPES ELEMENTAIRES DE LA PREPARATION DU PAIN
Nettoyez toujours votre appareil neuf avec soin avant de l’utiliser. Consultez la section « Nettoyage de votre Machine à Pain
1.Placez le moule à pain
2.Positionnez les barres de pétrissage sur les axes dans la partie inférieure du moule à pain, en faisant correspondre la forme du moyeu avec la forme de l’axe. Vous aurez
3.Ajoutez les ingrédients dans le moule à pain selon l’ordre indiqué dans la recette; les liquides en premier, ensuite le beurre ou la margarine, ensuite les
9