mAINTENANCE
REMARQUE
Les bras avec une rotation de lame DANS LE SENS HORAIRE utilisent le bras de pièce fixe en position HAUTE (A sur la figure 43). Les bras avec une rotation de lame DANS LE SENS ANTIHORAIRE utilisent le bras de pièce fixe en position BASSE. (B sur la figure 43).
3.Dévisser les boulons de verrouillage sur l'outil de réglage et placer le bras de truelle dans la gorge de la pièce fixe comme indiqué sur la figure 44. Une cale mince peut être nécessaire pour couvrir les trous de lame sur l’arbre de truelle.S’assurer d’aligner le boulon de réglage de la truelle avec le boulon de réglage de la pièce fixe.
BRAS | LEVIER DE BRAS |
|
| DE TRUELLE | BRAS DE |
|
| |
|
| PIÈCE FIXE |
ADJ.
BOULON
CALE
ADJ.
BOULON
BOULONS DE
VERROUILLAGE
DISTANCE
PIÈCE FIXE DE.010 POUCE RÉGLAGE DU BRAS
DE TRUELLE P/N 1817
Figure 44. Composants de pièce fixe de réglage
de bras de truelle
4.Utiliser une clé Allen pour serrer les boulons de ver- rouillage qui maintiennent le bras de truelle en position.
5.Ajuster la « distance » de boulon indiquée sur la figure 42 pour qu’elle corresponde à l’un des bras. Les autres bras seront ajustés pour correspondre à cette distance.
6.Desserrer le boulon de verrouillage sur le levier de bras de truelle, puis tourner le boulon de réglage du bras de truelle jusqu’à ce qu’il touche à peine (0,25 mm [0,010 po]) le boulon de réglage de la pièce fixe.
7.Après avoir obtenu le réglage correct, serrer le contre- écrou sur le bras de truelle pour verrouiller en position.
8.Desserrer les boulons de verrouillage sur la pièce fixe de réglage et retirer le bras de truelle.
9.Répéter ces étapes pour les autres bras de truelle.
Remontage
1.Nettoyer et examiner les plaques d’usure supérieure/ inférieure et le collet de butée. Examiner tout l’ensemble du tripode. Brosser avec une brosse à poils métalliques tout dépôt de béton ou de rouille. Si l’un quelconque des composants du tripode s’avère endommagé ou faussé, le remplacer
2.S’assurer que la bague du bras de truelle en bronze n’est pas endommagée ou faussée. Nettoyer la bague si nécessaire. Si la bague en bronze est endommagée ou usée, la remplacer.
3.Remettre en place la bague en bronze sur le bras de truelle.
4.Répéter les étapes 2 et 3 pour les autres bras de truelle.
5.S’assurer que le tendeur à ressort est dans la bonne position pour exercer une tension sur le bras de truelle.
6.Introduire tous les bras de truelle avec les leviers dans la plaque de tripode (avec la bague en bronze déjà installée) en faisant attention d’aligner le trou de graissage sur la bague en bronze avec le raccord de trou de graissage sur la plaque du tripode.
7.Verrouiller les bras de truelle en position en serrant le raccord de graissage zerk, le boulon à tête hexagonale et l’écrou de blocage.
8.Remonter les lames sur les bras de truelle.
9.Installer l’anneau stabilisateur sur l’ensemble de tripode.
10.Lubrifier tous les points de graissage (raccords zerk) avec de la graisse à base de « Lithum 12 » de première qualité, d’une viscosité conforme à NLG1 Grade n° 2.
page 38 — Truelle