mAINTENANCE
Pour accéder aux prises de test gauche et droite de la pompe hydrostatique, retirer la grille de protection. Il est préférable d'utiliser deux jauges simultanément. Il est toutefois possible d'utiliser une seule jauge et de répéter la procédure pour chaque côté.
Brancher les manomètres sur les prises de test droite et gauche indiquées sur la figure 47.
Pour tester le système hydrostatique, les tripodes doivent être verrouillés de manière à ne plus pouvoir tourner. Pour ce faire, enrouler une chaîne autour d'un bras de chaque tripode puis enchaîner les deux ensemble à l'arrière de la truelle.
Une fois que les manomètres sont installés et que les tripodes sont rattachés par une chaîne, la vérification du système peut commencer.
Avec la pédale au point mort et le moteur tournant à plein régime, la pression doit se situer entre 150 et 250 psi. Si la pression est inférieure à 150 psi, le système de charge peut nécessiter un contrôle et/ou un dépannage. Notamment, le filtre d'aspiration et la soupape de décharge de la pompe de charge doivent être vérifiés. Il se peut que le filtre d'aspiration soit bouché, ou que la soupape de décharge soit bloquée. Ces deux situations peuvent être à l'origine d'une basse pression de charge.
Avec le moteur entre 50 % et 70 % de son régime maximum, et les tripodes reliés ensemble par une chaîne, enfoncer doucement la pédale et lire les jauges. La pression doit atteindre au moins 3 625 psi (250 bars). Si la pression n'atteint pas 3 625 psi (250 bars), la pompe doit être vérifiée et/ou contrôlée par un dépanneur autorisé.
MANOMÈTRE
(5 000 PSI)
MANOMÈTRE
(5 000 PSI)
PRISE DE TEST
DROITE DE LA POMPE
HYDROSTATIQUE
RACCORD FEMELLE
DE DIAGNOSTIC À
DÉCONNEXION RAPIDE
PRISE DE TEST
GAUCHE DE LA POMPE
HYDROSTATIQUE
Figure 47. Prises de test de la pression de la pompe hydraulique
page 40 — Truelle