Français
•Empoisonnement au monoxyde de carbone provenant de l’échappement du moteur. Toujours s’assurer que la ventilation est appropriée lorsque le moteur fonctionne.
•Brûlures causées par des pièces chaudes. Laisser le moteur et le système d’échappement refroidir avant d’y toucher pour éviter les brûlures.
•Blessures causées par les pièces mobiles. Porter des vêtements appropriés, attacher ses cheveux longs en arrière, et rester vigilant autour de la génératrice pour éviter les blessures causées par les pièces mobiles.
Lire les instructions avant de commencer, et s’assurer d’avoir tous les outils et les compétences requises.
Le personnel du centre de service
PRECAUTION : Pour réduire les risques d’incendie ou d’explosion, se montrer prudent en travaillant en présence d’essence. Utiliser un solvant ininflammable, et non de l’essence, pour nettoyer les pièces. Maintenir tout tabac, étincelle ou flamme à l’écart des pièces en contact avec le carburant.
SYSTÈME DE CONTRÔLE DES ÉMISSIONS
SOURCE DES ÉMISSIONS
Le processus de combustion produit du monoxyde de carbone, des oxydes d’azote et des hydrocarbures. Le contrôle des hydrocarbures et des oxydes d’azote est très important parce que, sous certaines conditions, ils réagissent et génèrent un smog photochimique lorsqu’ils sont soumis à la lumière du soleil. Le monoxyde de carbone ne réagit pas de la même manière, mais est toxique.
La génératrice HITACHI est entraînée par un moteur Honda. Honda utilise des réglages de carburateur pauvres et d’autres systèmes pour réduire les émissions de monoxyde de carbone, d’oxydes d’azote et d’hydrocarbures.
LOI AMÉRICAINE ET DE LA CALIFORNIE SUR LA LUTTE CONTRE LA POLLUTION ATMOSPHÉRIQUE
Les règlements de l’EPA et de Californie exigent que tous les fabricants fournissent des instructions écrites décrivant le fonctionnement et l’entretien des systèmes de contrôle des émissions.
Les instructions et procédures suivantes doivent être observées pour maintenir les émissions du moteur Honda dans les normes d’émission.
ALTÉRATION
L’altération du système de contrôle des émissions peut augmenter les émissions
•Le retrait ou l’altération de toute pièce du système d’admission, d’alimentation ou d’échappement.
•L’altération ou le déjouement de la tringlerie de régulation ou du mécanisme
PROBLÈMES QUI PEUVENT AFFECTER LES ÉMISSIONS
Si un des symptômes suivants a été remarqué, faire inspecter et réparer le moteur par son centre de service
•Démarrage difficile ou calage après le démarrage
•Ralenti irrégulier
•Raté d’allumage ou retour d’allumage sous charge
•
•Fumée d’échappement noire ou consommation élevée de carburant
PIÈCES DE REMPLACEMENT
Le système de contrôle des émissions du moteur Honda a été conçu, construit et certifié conformément aux règlements de l’EPA et de la Californie sur le contrôle des émissions. Nous recommandons l’emploi de pièces d’origine Honda chaque fois que des travaux d’entretien du moteur sont faits. Ces pièces de rechange d’origine sont fabriquées aux mêmes normes que les pièces d’origine, ce qui permet d’être confiant dans leurs performances. L’emploi de pièces de rechange qui ne respectent pas les normes de qualité et de conception des pièces d’origine peut affecter l’efficacité du système de contrôle des émissions.
Un fabricant d’une pièce de rechange assume la responsabilité que cette pièce n’aura aucun effet néfaste sur les performances du système. Le fabricant ou le reconstructeur de la pièce doit certifier que l’utilisation de la pièce n’empêchera pas le moteur de satisfaire aux règlements en matière de contrôle des émissions
CALENDRIER D’ENTRETIEN
Le calendrier d’entretien périodique
NOUVELLES MACHINES
Vidanger l’huile moteur et remplacer le filtre à air après les 20 premières heures de fonctionnement.
29