•Pour installer le ventilateur dans un panneau de 9 à 46 mm d’épaisseur, il faut se procurer un kit spécial Xpelair réf. DXDG. Ne pas installer ces ventilateurs dans des panneaux ayant une épaisseur supérieure à 46 mm.
Pour monter le ventilateur au plafond
Il faut utiliser les accessoires appropriés pour la finition de l’installation. Ces accessoires sont disponibles auprès de Xpelair.
1.WT10 : kit de conduits de finition..
2.CFWG100 : Grille de finition de plafond (blanc ou marron).
3.FD100 / 3 et FD100 / 6 : conduits flexibles.
Choix de l’emplacement du ventilateur
•Le placer aussi haut que possible.
•A une distance d’au moins 110 mm entre les bords de la surface de montage et le centre du trou.
•Aussi loin que possible et en face de la source principale du flux d’air afin d’obtenir la circulation de l’air dans la pièce (ex. en face d’une porte interne).
•Près de la source de vapeur ou d’odeurs.
•Ne pas l’installer dans un local où les températures ambiantes sont susceptibles d’être supérieures à 50˚C.
•Si le ventilateur est installé dans une cuisine, il ne faut pas le placer juste au- dessus de la plaque de cuisson ou d’un gril à hauteur des yeux.
•Pour l’installer dans une pièce contenant un appareil de chauffage au mazout disposant d’un conduit d’évacuation non équilibré, il incombe aux installateurs de vérifier qu’il existe une circulation d’air suffisante pour empêcher l’aspiration des fumées dans le conduit lorsque le ventilateur fonctionne à son débit d’extraction maximum.
Pour les conditions spécifiques, se référer aux règlements sur la construction.
•Il ne faut pas décharger l’air de refoulement dans un conduit d’évacuation prévu pour expulser les fumées provenant d’appareils qui ne sont pas alimentés à l’électricité. Il est impératif de respecter les conditions concernant les débits de flux d’admission et de décharge requises par tous les organismes compétents de réglementation.
•Si le ventilateur doit fonctionner éventuellement dans une atmosphère chimique corrosive, consulter nos services techniques. (Pour les marchés de l’étranger, prière de contacter le distributeur Xpelair local).
•DX100PIR seulement : L’emplacement doit être choisi afin de pouvoir détecter tout
mouvement. Prendre soin d’éviter toute obstruction susceptible d’affecter les faisceaux de détection A .
Installation du bouton-sectionneur et des câbles
1.Vérifier que la tension nominale indiquée sur la plaque correspond à la tension secteur.
2.Vérifier qu’il n’y a pas de tuyaux ou de câbles dissimulés sous la surface (ex. électricité, gaz, eau) derrière l’emplacement du bouton (dans le mur ou
3.Isoler l’alimentation électrique secteur.
4.Poser le câble entre le
5.Poser le c‚ble entre le
6.Installer le
7.Faire tous les raccordements dans le bouton- sectionneur et l’interrupteur Marche/Arrêt (si
besoin est).
Remarque : Il faut placer l’interrupteur Marche/Arrêt de manière à être hors de portée des personnes utilisant la baignoire ou la douche.
AVERTISSEMENT : NE PAS FAIRE DE RACCORDEMENTS A L’ALIMENTATION ELECTRIQUE POUR L’INSTANT.
Pour l’Australie seulement (DX100, DX100PC, DX100HP et DX100PIR)
Le raccordement à l’alimentation électrique peut se faire à l’aide d’un c‚ble flexible à 2 conducteurs muni d’une prise à 3 broches afin de la brancher dans un bouton mural GPO 10 A ou de la relier directement à l’alimentation électrique par un bouton mural agréé de 10 A avec un espace d’au moins 3 mm entre les contacts.
Pour l’Australie seulement (DX100T, DX100H et DX100VTD)
Ces modèles sont reliés en permanence à l’alimentation secteur. Leur commande doit se faire par interrupteur à distance. Il faut les relier directement à l’alimentation électrique par un bouton mural agréé de 10 A avec un espace d’au moins 3 mm entre les contacts.
AVERTISSEMENT : LES ENFANTS NE DOIVENT PAS JOUER AVEC CES APPAREILS. IL FAUT TOUJOURS SURVEILLER LES ENFANTS ET LES HANDICAPES.Preparing le
Préparation du trou
Pour les travaux
AVERTISSEMENT : IL FAUT TOUJOURS PORTER DES LUNETTES DE PROTECTION PENDANT TOUTES LES OPERATIONS A LA PERCEUSE ET AU BURIN.
Pour un montage mural
1.Vérifier qu’il n’y a pas de tuyaux ou de câbles dissimulés dans le mur, ni d’obstructions à l’extérieur (ex. électricité,
9