Chapitre 1 : Présentation du produit | 3 |
|
|
Le fait de connecter un routeur nVision à un système de commutation AMX offre des fonctionnalités de routage vidéo et audio aux utilisateurs. Lorsqu’un utilisateur du système de commutation AMX se connecte à un équipement cible, le routeur nVision relie automatiquement les signaux audio et vidéo de l’équipement cible à la station de travail de l’utilisateur.
Configuration en cascade continue
Vous pouvez augmenter le nombre d’équipements cibles auxquels les utilisateurs peuvent accéder en créant un système de commutation en cascade. Vous pouvez connecter jusqu’à trois niveaux de commutateurs KVM AMX ou d’une autre marque qu’Avocent à des équipements cibles. Lors du montage de commutateurs AMX en cascade, vous pouvez vous connecter en continu à tout équipement cible depuis une seule liste de l’interface OSCAR, comme si tous les équipements cibles étaient connectés au même commutateur. Vous pouvez également monter en cascade des commutateurs KVM d’une autre marque qu’Avocent mais vous devez dans ce cas, avant de pouvoir accéder aux équipements cibles reliés, sélectionner le commutateur de cette autre marque depuis la liste cible de l’interface OSCAR puis vous connecter à l’équipement cible grâce aux fonctionnalités dudit commutateur.
Redondance et extensibilité
Vous pouvez connecter deux commutateurs à matrices AMX à une console utilisateur unique afin d'offrir une sécurité supplémentaire en cas de défaillance. En cas d'interruption d'alimentation de l'un des commutateurs AMX, le second commutateur constitue une alternative d'accès au même groupe de serveurs cibles. De plus, vous avez la possibilité d'étendre l'accès de la console utilisateur aux serveurs cibles supplémentaires reliés au second commutateur AMX.
Interface graphique utilisateur OSCAR
Grâce à l’interface utilisateur graphique OSCAR, vous pouvez utiliser le clavier ou la souris pour sélectionner tout équipement cible relié. Cette interface à menus facile d’utilisation vous permet également de gérer les paramètres de sécurité, la sélection de la langue et du clavier, les raccourcis clavier ainsi que d’autres fonctionnalités.
Administration à l’aide du logiciel AMWorks
AMWorks, outil logiciel d’administration système basé sur Java, est fourni avec tous les commutateurs AMX. Vous pouvez vous en servir pour attribuer des noms aux équipements cibles et aux utilisateurs reliés, configurer les droits d’accès des utilisateurs, surveiller les événements qui surviennent dans le système de commutation et mettre à jour le firmware. Vous pouvez également utiliser le logiciel AMWorks pour configurer à distance les installations au sein de votre système de commutation AMX, ce qui vous évite d’avoir à configurer chaque unité séparément.
Surveillance du système grâce à l’interface SNMP
Le commutateur AMX est compatible avec le protocole SNMP (Simple Network Management Protocol) pour un contrôle à distance du commutateur par le biais de la voie Ethernet. Une fois le protocole SNMP configuré, vous pouvez l'utiliser pour gérer et contrôler les consoles utilisateur et leurs connexions au système de commutation.