26Guide d’installation et d’utilisation du commutateur AMX
Installation du logiciel AMWorks
Une fois que tous les utilisateurs, équipements cibles et commutateurs sont reliés et connectés au réseau LAN, il est temps d’installer le logiciel AMWorks et de le synchroniser avec le système de commutation.
Si une version antérieure du logiciel AMWorks est déjà installée, il est recommandé de mettre le système de commutation à jour avec la version la plus récente du logiciel. Si vous passez à la version 5.0.x.x du logiciel AMWorks ou à une version ultérieure depuis la version 4.x.x.x ou une version antérieure, il est également recommandé de mettre à jour le firmware des commutateurs AMX avec la version 3.x.x.x ou une version ultérieure. Les commutateurs AMX doivent disposer de la version 3.x.x.x ou d’une version supérieure afin d’être entièrement compatibles avec les versions 5.0.x.x et supérieures du logiciel AMWorks.
REMARQUE : Si vous installez une version antérieure du logiciel AMWorks, il est recommandé de supprimer la base de données actuelle puis d’installer la base de données de la version choisie afin de garantir son bon fonctionnement.
Installation du logiciel AMWorks pour la première fois :
1.À l’aide d’un câble UTP, connectez la voie réseau du serveur du logiciel AMWorks au réseau LAN. Le logiciel AMWorks du système de commutation résidera sur ce serveur.
2.Insérez le CD d’installation du logiciel AMWorks dans un lecteur approprié du serveur et sélectionnez l’option Setup.
3.Suivez les instructions à l’écran.
4.Lancez le logiciel AMWorks. Le système vous invite tout d’abord à saisir un mot de passe. Le mot de passe par défaut est password. Pour modifier le mot de passe, veuillez vous reporter au programme d’aide en ligne du logiciel AMWorks.
5.Une fois l’installation initiale effectuée, veuillez configurer les paramètres de réseau. Pour de plus amples informations,
Passage de la version 3.0.x.x du logiciel AMWorks (ou d’une version antérieure) à une version supérieure :
1.
2.Prenez note de tous les utilisateurs et groupes de serveurs déjà définis. Cette mise à jour ne vous permettra pas de restaurer les informations concernant les utilisateurs et les groupes de serveurs.
3.Interrompez le service mySql. Vous devez disposer de privilèges d’administrateur pour effectuer cette démarche. Si vous ne savez pas comment procéder, veuillez contacter votre administrateur système.
4.Désinstallez la version actuelle d’AMWorks en utilisant les options d’installation du logiciel.
5.Continuez en suivant les instructions fournies