Chapitre 4 : Opérations de terminal | 73 |
|
|
Activation de la sécurité :
1.Sélectionnez l’option Set/Change Password. Le système vous demande si vous souhaitez poursuivre. Saisissez Y.
2.Saisissez un mot de passe pour le commutateur AMX puis appuyez sur Entrée. Ce mot de passe peut comporter jusqu’à 8 caractères.
3.Vous êtes ensuite invité à le saisir à nouveau à titre de confirmation. Le mode sécurisé est activé à la fin de cette étape et il n’est alors plus possible d’accéder aux opérations du terminal du commutateur AMX sans ce mot de passe.
Modification du mot de passe :
Sélectionnez l’option Set/Change Password. Le système vous invite à saisir l’ancien et le nouveau mot de passe. Ressaisissez le nouveau mot de passe à titre de confirmation.
ATTENTION : Ce mot de passe place le terminal du commutateur AMX en mode sécurisé. Il doit être soigneusement conservé comme tout mot de passe réseau. Veillez à ne pas l’oublier ni l’égarer. Ce mot de passe ne peut pas être réinitialisé ou retrouvé s’il est perdu ou oublié. En cas de perte de votre mot de passe, contactez le service d’assistance technique d’Avocent.
Configuration SNMP
L’option SNMP Configuration du menu Terminal Applications vous permet de configurer les paramètres suivants du protocole SNMP :
•Activation et désactivation SNMP
•Définition des noms de communauté des champs de lecture, d’écriture et d’interruption
•Définition et suppression des adresses IP de destination des interruptions (4 maximum)
•Activation et désactivation des interruptions SNMP
REMARQUE : Le terme interruption fait référence à une commande d’interruption utilisée par les équipements manuels afin de rapporter les événements au système de gestion du réseau (NMS).
Configuration du protocole SNMP :
1.Dans le menu principal de la console série, appuyez sur 4 pour sélectionner SNMP Configuration. Le menu SNMP Configuration s’affiche.
2.Appuyez sur 1 puis sur la touche Entrée pour faire basculer le mode SNMP de l’état Disabled à l’état Enabled.
3.Appuyez sur 2 puis sur la touche Entrée pour spécifier la communauté ayant accès aux interruptions en lecture seule. Saisissez le nom de la communauté et appuyez sur Entrée.
4.Appuyez sur 3 puis sur la touche Entrée pour spécifier la communauté ayant accès aux interruptions en mode écriture. Saisissez le nom de la communauté et appuyez sur Entrée.
5.Appuyez sur 4 puis sur la touche Entrée pour spécifier le nom de la communauté destinataire des interruptions. Saisissez le nom de la communauté et appuyez sur Entrée.