Entretien | fr |
|
Dépose et pose de la lame
1.Retirer le plateau de coupe de la tondeuse. Voir les instructions de la rubrique « Dépose et pose du plateau de coupe de la tondeuse ».
2.Utiliser un morceau de bois pour empêcher la lame de tourner.
AVERTISSEMENT
Avant d’inspecter ou de retirer la lame, déconnecter le fil à la bougie. Si la lame heurte un objet, couper le moteur. Contrôler tout dommage éventuel de l’unité. La lames a des chants affûtés. Utiliser des gants ou du tissu pour tenir la lame afin de se protéger les mains.
3.Retirer les écrous (2), les rondelles (3) et les boulons (4) qui maintiennent la lame (1) (voir la Figure 21).
4.Vérifier la lame conformément aux instructions concernant le « Contrôle de lame ». Remplacer une lame très usée ou endommagée par une lame d’équipement d’origine. Consulter le centre de service agréé local.
5.Nettoyer le dessus et le dessous du plateau de coupe de la tondeuse. Retirer toute l’herbe et tous les débris.
6.Monter la lame sur le mandrin (5).
7.Monter la lame de manière à ce que les chants gros porteurs soient relevés. Si la lame est à l’envers, elle ne coupera pas correctement et pourra causer un accident.
8.Fixer la lame à l’aide des boulons (4), rondelles (3) et écrous (2) d’origine.
9.Serrer les écrous maintenant la lame à un couple de 41,5 Nm (30
10.Monter le plateau de coupe de la tondeuse. Consulter la rubrique « Dépose et pose du plateau de coupe de la tondeuse ».
Contrôle de la commande de rotation de lame
AVERTISSEMENT
Pour éviter toute blessure, la commande de rotation de lame doit fonctionner correctement.
Dans une utilisation normale, la commande de rotation de la lame n’a pas besoin de réglage. Toutefois, si la performance de coupe diminue ou si la qualité de coupe est médiocre, procéder aux changements suivants.
1.Lors de la tonte, s’assurer de mettre la commande de manette des gaz en position RAPIDE (voir la Figure 8).
2.Déplacer la commande de rotation de lame en position DÉBRAYAGE (voir la Figure 9).
3.Tourner la clé de contact en position DÉTACHÉ pour arrêter le moteur (voir la Figure 18).
4.Débrancher le fil de la bougie.
5.Vérifier la ou les lames. Conserver la ou les lames affûtées. Une lame non affûtée aura pour effet de rendre les extrémités de l’herbe marron.
6.Si la qualité de la coupe ne s’est pas améliorée, remplacer la courroie d’entraînement de la tondeuse. Consulter la rubrique « Dépose et pose de la courroie d’entraînement de la tondeuse ». Si le remplacement de la courroie ne rectifie pas le problème, apporter l’unité à un centre de service agréé.
7.Lors de la mise de la commande de rotation de lame en position DÉBRAYAGE, tout mouvement doit s’arrêter en moins de cinq secondes. S’il existe un mouvement de la courroie ou si les lames continuent de tourner, embrayer et débrayer la commande de rotation des lames à cinq reprises pour éliminer tout caoutchouc en excès d’une courroie d’entraînement de tondeuse neuve. Pour assistance, apporter l’unité à un centre de service agréé.
Inspection et réglage de l’embrayage
Si la courroie d’entraînement à mouvement est lâche, l’embrayage patinera en montant une pente, en tirant une charge lourde ou l’unité n’avancera pas. Régler l’embrayage comme suit.
AVERTISSEMENT
Avant d’entreprendre une inspection, un réglage ou une réparation de l’unité, déconnecter le fil allant à la bougie. Retirer le fil de la bougie pour éviter tout démarrage accidentel du moteur.
1.Contrôler l’acheminement de la courroie d’entraînement à mouvement. S’assurer que la courroie est installée correctement et qu’elle se trouve à l’intérieur de tous les guides de courroie.
2.Retirer la goupille fendue (1) et la rondelle (2) de l’écrou réglable (3) (voir la Figure 22).
1 | 2 | 3 |
|
| 5 |
4 |
|
|
Figure 22
24