Thermador PRD48, PRD36 manual Allumage électronique unique, Fonctionnement d’un brûleur ExtraLowmc

Models: PRD36 PRD48

1 138
Download 138 pages 57.98 Kb
Page 64
Image 64
Fonctionnement d’un brûleur ExtraLowmc

Fonctionnement d’un brûleur ExtraLowmc

XLOmc, le réglage le plus bas, fonctionne par cycles d’une minute où la flamme est allumée pendant environ 7 secondes puis éteinte pendant environ 53 secondes.

Lorsque le bouton est réglé juste en dessous du repère SIM, la flamme reste allumée pendant environ 54 secondes et s’éteint pendant environ 6 secondes.

Pour faire varier le degré de chaleur, il est possible de régler le bouton à n’importe quelle position entre SIM et XLOmc.

Techniques ExtraLowmc

Le type et la quantité d’aliments déterminent le réglage à utiliser.

Le réglage est également déterminé par le type de récipient choisi. Ses dimensions, sa forme, le matériau et l’utilisation d’un couvercle sont des facteurs qui influent sur la constance de la température de cuisson.

Pour maintenir une chaleur basse ou pour faire mijoter, portez les aliments à ébullition. Remuez bien, couvrez le récipient puis baissez le réglage en plaçant le bouton juste en dessous de SIM.

Vérifiez régulièrement s’il est nécessaire de modifier le réglage du bouton de commande.

Si vous utilisez un récipient surdimensionné, vos aliments mijoteront principalement au centre de celui- ci. Pour homogénéiser la température d’ensemble, remuez les aliments de façon à ce que ceux qui se trouvent sur les rebords passent également par le centre.

Quand un plat mijote, il est normal de le remuer de temps à autre, surtout s’il doit mijoter pendant plusieurs heures, comme dans le cas de fèves au lard ou d’une sauce à spaghetti maison.

Quand vous baissez le réglage de la flamme, faites-le graduellement.

Si le réglage est trop bas pour faire mijoter, portez de nouveau à ébullition avant de mettre le bouton à un réglage plus intense.

Il est normal de ne pas voir de bulles après avoir remué les aliments.

Quand la flamme est allumée, des bulles peuvent se former, puis disparaître lorsqu’elle s’éteint. Même quand la flamme est éteinte, de la vapeur et un léger frémissement seront perceptibles à la surface du liquide.

POWERBOOSTmc

Le bouton de commande POWERBOOSTmc, ou XHImc est supérieure de 4000 BTU au réglage de tout autre brûleur

Starmc. Il est pratique pour rapidement faire bouillir de l’eau, saisir des steaks, faire sauter des légumes, etc. Les

fonctions SIM et XLOmc s’utilisent de la même manière que

sur les autres brûleurs.

Allumage électronique unique

Techniques ExtraLowmc Allumeur

Figure 12 : Allumeur

Chapeau du brûleur

Base du

Allumeur

brûleur

 

Figure 13 : Éléments des brûleurs Starmc

Chaque brûleur Starmc comporte son propre allumeur électronique qui produit des étincelles lorsque le bouton est activé. Les brûleurs doivent s’allumer en 4 secondes ou moins. Si le brûleur ne s’allume pas, assurez-vous que le chapeau est correctement posé sur sa base (voir les Figures 14 et 15).

ATTENTION:

Ne touchez pas les brûleurs pendant que les allumeurs produisent des étincelles.

Si un brûleur ne s’allume pas, consultez la section « Avant d’appeler le service technique ».

Français 15

Page 64
Image 64
Thermador PRD48 Allumage électronique unique, Fonctionnement d’un brûleur ExtraLowmc, Techniques ExtraLowmc, POWERBOOSTmc