Sécurité à l’ouverture :

-Si l’autocuiseur est sous pression, le bouton d’ouverture (E) ne peut être actionné. N’ouvrez jamais l’autocuiseur en force. N’agissez surtout pas sur l’indicateur de présence de pression (D).

Deux sécurités à la surpression :

-Premier dispositif : la soupape de sécurité (C) libère la pression et de la vapeur s’échappe horizontalement sur le dessus du couvercle - fig.14

-Second dispositif : le joint (I) laisse échapper de la vapeur verticalement par le petit trou situé sur le bord du couvercle ou le long de la cuve - fig.15. Attention, cela peut entraîner l'extinction de la flamme sur un foyer à gaz.

Si l’un des systèmes de sécurité à la surpression se déclenche :• Arrêtez la source de chaleur.• Laissez refroidir complètement l’autocuiseur.• Ouvrez.• Vérifiez et nettoyez la soupape de fonctionnement

(A)- fig.13, le conduit d’évacuation de vapeur (B) - fig.10, la soupape de sécurité (C) et le joint (I). Voir dessin ci-contre.

Recommandations d’utilisation

1- La vapeur est très chaude lorsqu'elle sort de l'autocuiseur, veillez à ne pas vous brûler. Utilisez des gants si nécessaire.

2- Dès que l’indicateur de présence de pression s’élève, vous ne pouvez plus ouvrir votre autocuiseur.

3- Comme pour tout appareil de cuisson, assurez une étroite surveillance si vous utilisez l’autocuiseur à proximité d’enfants.

4- Pour déplacer l’autocuiseur, servez-vous des deux poignées de cuve.5- Ne laissez pas séjourner d’aliments dans votre autocuiseur.

6- N’utilisez jamais d’eau de javel ou de produits chlorés, qui pourraient altérer la qualité du matériau.

8