ont une longueur totale de 40 mm, ce qui permet une inclinaison de l’enceinte jusqu’à 8°, si désiré. Cette possibilité est très utile car, dans la majorité des cas, l’enceinte sera simplement posée sur le sol, sous l’écran.
Les pieds sont réversibles, équipés d’un côté d’une pointe pour les tapis et moquettes, et de l’autre côté d’un tampon en caoutchouc transparent évitant d’endommager les revêtements de sol les plus fragiles.
Installez ces pieds juste après le déballage de l’enceinte, pendant que le dessous de l’enceinte est facilement accessible, alors que le dessus de l’enceinte est encore protégé par la
Veuillez lire le paragraphe 3.3 pour comprendre le principe de réglage des pieds. Si l’enceinte doit être inclinée vers l’arrière, placez les bossages filetés avant avec leur cône dirigé vers l’extérieur (figure 21), et ceux de l’arrière avec les cônes dirigés vers l’intérieur (figure 22). Vous trouverez l’illustration correspondante sur une feuille volante placée dans le carton d’emballage.
Vissez les pieds avec leur bague de blocage en position, et avec la pointe ou le tampon caoutchouc placé dans le bon sens, suivant le type de revêtement de sol. Laissez les extrémités des pieds dépasser de l’emballage interne afin que l’enceinte repose directement sur eux une fois retournée.
Après avoir posé l’enceinte sur ses pieds et ôtez le carton extérieur, retirez l’emballage interne, puis réglez les pieds comme décrit dans le paragraphe 3.3.
fPoursuivez en section 3.3
3.3AJUSTEZ LES PIEDS
Les pièces qui accueillent les pieds disposent d’une large partie conique d’un côté. Pour obtenir la hauteur maximale, orientez cette partie vers l’extérieur sinon (figure 21), placez la à l’intérieur pour obtenir la hauteur minimale (figure 22).
Serrez les vis jusqu’à la position qui vous semble être définitive, en n’oubliant pas de choisir le côté, pointe ou caoutchouc, qui sera en contact avec le sol. Si nécessaire, ne serrez pas les écrous de blocage afin de garder une possibilité de corriger les réglages.
Redressez l’enceinte et ajustez les pieds en utilisant la barre métallique, jusqu’à obtenir l’inclinaison et la stabilité nécessaires (figure 23).
Pour terminer, serrez l’écrou de blocage
contre l’insert en utilisant également la barre métallique (figure 24).
fRendez-vous à la section 4
3.4803D/803S/804S
Pour obtenir les meilleurs résultats, vissez les pieds réglables dans les inserts de la base de l’enceinte. Le côté pointe permet de traverser tapis ou moquette ; la partie en caoutchouc permet de protéger les sols plus fragiles (figure 25).
Couchez l’enceinte sur le côté pour ne pas risquer d’abîmer les connecteurs ou les membranes. Retirez bagues et autres bijoux pour ne pas courir le risque de rayer l’ébénisterie.
Vissez l’écrou jusqu’au bout du pied et le pied à fond dans l’insert de l’enceinte (figure 25).
Redressez l’enceinte et ajustez les réglages pour obtenir la meilleure stabilité possible.
Pour terminer, serrez les écrous de blocage (figure 26).
fPoursuivez en section 4.
3.5805S/HTM2D/HTM3S/HTM4S
Ces modèles doivent être placés sur un support très stable, étagère ou pied, pour que le son soit entendu avec le maximum de propreté.
Pour la 805S, nous recommandons l’emploi du support
Pour les HTM2D, HTM3S et HTM4S, le pied
Dans chaque cas, suivez les instructions fournies avec le pied.
Lorsque vous placez les enceintes sur une étagère, placez les quatre pieds autocollants en caoutchouc sous l’enceinte (figure 27).
fPoursuivez en section 4.
3.6SCMS
Cette enceinte est conçue pour être fixée au mur, et livrée avec un support permettant de l’orienter parfaitement, aussi bien dans le plan horizontal que dans le plan vertical. (figure 29) Le support doit être fixé sur le mur en utilisant des vis de 5 ou 6 mm (N° 10 à N° 12). La longueur de ces vis doit être
de 25 mm au minimum, le filetage étant déjà engagé. (figure 28)
Maintenez le gabarit fourni le long du mur dans la position désirée, et utilisez un niveau à bulle pour l’aligner correctement. Les dimensions externes du gabarit correspondent à l’arrière de l’enceinte. Notez tout particulièrement que le centre de la plaque de fixation murale ne coïncide pas avec le centre de la surface de l’enceinte.
Marquez les trous de fixation sur le mur, percez
Vissez la plaque murale D sur le mur, et testez sa bonne résistance.
Prenez les deux vis supérieures fournies, correspondant aux deux inserts filetés en haut de la face arrière de l’enceinte.
Présentez l’enceinte face à la plaque du support E, et insérez les deux vis dans les filetages supérieurs, à l’arrière de l’enceinte.
Vissez les deux vis restantes dans les deux inserts filetés, au bas de l’arrière de l’enceinte. Vissez fermement ces quatre vis.
Réglez l’angle vertical de l’enceinte en utilisant la vis B.
Vissez fermement la vis A.
Réglez les vis C de telle manière que la friction des trois charnières verticales permette de régler le support tout en assurant un bon maintien, une fois la position optimale trouvée.
Branchez maintenant l’enceinte, comme décrit dans le paragraphe 4, avant de continuer les réglages.
Réglez maintenant l’angle horizontal voulu, tout en repoussant le plus possible l’enceinte contre le mur. Laissez toutefois un petit espace afin d’éviter tout risque de vibration parasite.
fPoursuivez en section 4.
3.7DS8S
Les enceintes doivent être fixées au mur en utilisant des vis de 5 ou 6 mm de diamètre (n° 10 ou 12).
11