Directives générales pour faire et pétrir de la pâte à la levure avec la méthode pour une levée rapide

Avec la méthode pour une levée rapide, la levure sèche est mélangée aux autres ingrédients secs avant que le liquide soit ajouté, contrairement à la méthode traditionnelle qui nécessite la dissolution de la levure dans un liquide chaud.

1.Mettre la levure et les autres ingrédients secs, sauf 1 à 2 tasses de farine, dans le bol du batteur.

2.Fixer le bol et le crochet pétrisseur au batteur. Régler à la vitesse 2 et bien mélanger les ingrédients secs, soit environ 15 secondes.

3.Toujours à la vitesse 2, ajouter graduellement* les ingrédients liquides

à la préparation de farine et mélanger 1 à 2 minutes supplémentaires.

4.À la vitesse 2, incorporer le reste de la farine, 12 tasse à la fois, jusqu’à ce que la pâte prenne forme. Mélanger jusqu’à ce que la pâte colle au crochet et se détache complètement des parois du bol, soit environ 2 minutes.

5.Lorsque la pâte colle au crochet, pétrir à la vitesse 2 jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique, environ 2 minutes.

6.Détacher le crochet pétrisseur et le bol du batteur, puis décoller la pâte du cro- chet et du bol. Suivre les directives de la recette pour faire lever, façonner et faire cuire le pain.

*Remarque: Si les ingrédients liquides sont ajoutés trop rapidement à l’étape 3, ils s’accumuleront autour du crochet pétrisseur et ralentiront le pétrissage.

CONSEIL: La méthode pour une levée rapide peut être plus facile et rapide pour ceux qui ont moins d’expérience à faire du pain. Comme la levure est mélangée aux ingrédients secs plutôt qu’à un liquide chaud, elle supporte mieux la température.

FRANÇAIS

PAINS À LA LEVURE ET PAINS ÉCLAIR

97