FRANÇAIS
•Certaines grosses recettes et les pâtes molles peuvent à l’occasion monter sur la tige du crochet. En général, c’est que la pâte est trop collante et vous devez ajouter davantage de farine. Le plus rapidement toute la farine sera ajoutée, le moins susceptible sera la pâte de grimper au haut du crochet. Pour de telles recettes, essayer de mettre toute la farine au début, à l’exception d’une tasse, puis ajouter le reste le plus rapidement possible.
•Utiliser un thermomètre à bonbons ou tout autre thermomètre de cuisine pour s’assurer que les liquides sont à la température demandée pour la recette. Les liquides à température plus élevée peuvent tuer la levure, tandis que les liquides à température plus basse retardent la croissance de la levure.
•Réchauffer tous les ingrédients à température ambiante pour que la pâte lève bien. Si la levure doit être dissoute dans le bol, toujours réchauffer le bol avant en le rinçant à l’eau chaude pour éviter que les liquides se refroidissent.
Conseils pour Façonner un Pain
1.Diviser la pâte en deux. Sur une surface légèrement farinée, rouler chaque moitié en un rectangle d’environ 914 po. Un rouleau à pâtisserie lisse la pâte et fait sortir les bulles d’air.
2.En commençant à un bout, rouler la pâte serrée. Pincer pour souder les joints.
3.Pincer les bouts et les retourner. Placer la pâte dans un moule à pain, les joints en dessous. Suivre les directives de la recette pour la levée et la cuisson de la pâte.
Conseils pour Faire Lever et Cuire la Pâte
•Laisser lever le pain dans un endroit chaud, à une température entre 80°F et 85°F, à l’abri des courants d’air, à moins de directives contraires dans la recette.
•Toujours couvrir le bol d’une serviette pour retenir la chaleur et protéger la pâte des courants d’air. Si désiré, couvrir le bol de papier ciré avant d’y déposer la serviette.
•Voici d’autres méthodes pour faire lever la pâte: (1) Le bol contenant la pâte peut être placé sur une grille
•Le temps de levée de la recette peut varier selon la température et l’humidité de la cuisine. S’il reste une marque après avoir appuyé légèrement et rapidement du bout du doigt sur la pâte, elle a doublé de volume.
•Une fois cuits, les pains et petits pains à la levure seront bruns doré. En tapant sur le dessus du pain, vous devriez entendre un son creux et le pain devrait se démouler facilement.
•Renverser les pains et petits pain sur une grille immédiatement après la cuisson pour éviter qu’ils se ramollissent.