PÂTEAge-headerPAINS À.....HAMBURGER

NOM

Pains à hamburger

RÉGLAGE

dough-Bread

LAME DE PÉTRISSAGE

Rabattable

MISE EN MARCHE DIFFÉRÉE

Oui

 

INGRÉDIENTS

 

 

 

éponge

 

 

 

 

 

Lait à 80°F (27°C)

 

¾ tasse

 

 

 

Sucre

 

½ c. à thé

 

 

 

Farine à pain

 

1L tasse

 

 

 

Levure: sèche active

 

1½ tasse

 

 

PÂTE POUR PAINS À HAMBURGER

 

 

 

Lait à 80°F (27°C)

 

L tasse

 

 

 

Miel

 

1½ c. à soupe

 

 

Beurre non salé, en dés de ½" à la température

¼ tasse

de la pièce

 

 

 

 

 

Sel

 

2 c. à thé

 

 

 

Farine à pain

 

1L tasse

 

 

 

GARNITURE OPTIONNELLE

Graines de sésame, ou sel de mer

Dorure à l'oeuf: 1 oeuf mélangé à 1 c. à soupe d'eau

TRUC: Une 'éponge' est un levain-chef pour pâte à pain, faite d'un mélange de liquide, de levure commerciale ou naturelle et de farine et qui ressemble à une pâte à crêpe qui sera fermentée avant d'être ajoutée à la pâte.

Préparer l'éponge

Dans un bol moyen, mélangez les ingrédients pour faire l'éponge. Couvrez le pellicule plastique, réservez dans un endroit chaud et laissez gonfler 30 minutes.

Préparer la pâte pour pain à hamburger

Assurez-vous que la lame de pétrissage rabattable est bien encrée en position verticale avant d'ajouter les ingrédients dans la cuve à pain. Versez-y le lait et ajoutez l'éponge que vous aurez brisée à la main. Ajoutez les autres ingrédients, selon l'ordre prescrit. Verrouillez la cuve à pain dans la chambre de cuisson. Sélectionnez le réglage DOUGH-BREAD. Appuyez sur le bouton START PAUSE. À la fin du cycle, retirez la cuve à pain de la machine. Sur une surface légèrement enfarinée, déposez la pâte et divisez-la en 6 portions égales. Façonnez chacune d'elles en boule et placez-les, sur 2 étages de 3 boules, dans la cuve à pain que vous aurez tapissée de papier parchemin. Badigeonnez légèrement de dorure à l'oeuf et aplatissez chaque boule. Recouvrez de pellicule plastique. Après 20 minutes, brossez légèrement avec la dorure à l'oeuf et aplatissez de nouveau les boules de pâte. Recouvrez de pellicule plastique. Au bout de 25 minutes, retirez la pellicule plastique, badigeonnez une dernière fois de dorure à l'oeuf et saupoudrez de graines de sésame et/ou de sel de mer.

Préchauffez le four à 400°F (205°C). Faites cuire les petits pains sur la grille centrale du four environ 20-25 minutes ou jusqu'à coloration dorée.

241

BBM800XL_IB_B10_FA.indd 241

14/09/10 9:09 AM

Page 241
Image 241
Breville BBM800XL, The Custom Loaf manual PÂTEAge-headerPAINS À.....HAMBURGER, Pâte Pour Pains À Hamburger